Recherche

Abdelmadjid Tebboune : l’Algérie « n’abandonnera pas la question du Sahara occidental »

© Copyright : DR

3 mars 2021 - 20h50 - Maroc - Par: S.A

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a déclaré que son pays « n’abandonnera pas la question du Sahara occidental ». Une manière pour lui de réitérer son soutien au Polisario, son protégé et de raviver les tensions entre les deux pays.

L’Algérie «  n’abandonnera pas la question du Sahara occidental, une question d’ailleurs tranchée en 1989 lors d’une réunion ayant regroupé le souverain marocain Hassan II, le souverain saoudien Fahd Ben Abdelaziz, et l’ancien président Chadli Ben Jdid  », a déclaré le président algérien lors d’une intervention télévisée et radiodiffusée le 1ᵉʳ mars.

«  Ils ont convenu, à la demande du roi Hassan II, à ce que la question du Sahara occidental relève des prérogatives de l’ONU et pour une reprise des relations entre les deux pays  », a rappelé Tebboune, faisant ainsi référence à la réunion ayant conduit à la création de l’Union du Maghreb arabe. «  En 1989… les frontières ont été ouvertes, mais Halima (le Maroc, NDLR) est revenue à ses anciennes habitudes  », a-t-il ajouté.

Mots clés: Hassan II , Algérie , Sahara Marocain , Sahara Occidental , Abdelmadjid Tebboune

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact