Recherche

Actualités : Sahara Occidental

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sahara Occidental
25 janvier 2022

Sahara : l’Égypte réitère son soutien au Maroc

L’Égypte, à travers son ambassadeur au Maroc, a réitéré son soutien total, à l’intégrité territoriale du Maroc. Ces déclarations interviennent au moment où le président algérien Abdelmadjid Tebboune est en visite de travail dans le pays.
21 janvier 2022

L’Europe préoccupée par le risque de guerre entre le Maroc et l’Algérie

Les tensions entre le Maroc et l’Algérie préoccupent l’Union européenne. Cette dernière se dit d’ailleurs prête à aider l’ONU dans le règlement du conflit au Sahara, un des points de friction entre les deux pays.
13 janvier 2022

Sahara : Staffan de Mistura démarre sa tournée régionale par Rabat

Staffan de Mistura, le nouvel émissaire de l’Organisation des nations unies (ONU) est arrivé mercredi à Rabat. Selon le porte-parole de l’institution, cette visite au Maroc est la première étape d’une tournée régionale qui doit le conduire aussi en Algérie.
5 décembre 2021

Sahara : l’Espagne soutient le nouvel émissaire de l’ONU

Le nouvel envoyé de l’ONU pour le Sahara, Staffan De Mistura, peut compter sur l’Espagne, pour la réussite de sa mission. Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, l’a rappelé vendredi à Rome, lors d’une rencontre.
27 novembre 2021

Maroc-Algérie : Moncef Marzouki veut tenter une médiation

« Le dialogue entre le Maroc et l’Algérie est ce dont l’Union du Maghreb arabe a besoin pour éviter toute division et fracture dans la région » a soutenu l’ancien président tunisien Moncef Marzouki.
23 novembre 2021

Les États-Unis soutiennent le plan marocain d’autonomie au Sahara

Les États-Unis ont réitéré leur soutien au Maroc, affirmant que le plan d’autonomie présenté par le royaume est une solution « réaliste ».
22 novembre 2021

Sahara : Washington réitère son soutien au Maroc

Antony Blinken, Secrétaire d’État américain, a assuré que les États-Unis ne reviendraient pas sur leur décision de reconnaître la marocanité du Sahara.
10 novembre 2021

Sahara : le Maroc veut tourner définitivement le page

Le Maroc ne veut plus s’éterniser sur la crise au Sahara. Une fois encore, le royaume dit être à la recherche d’une solution pacifique, tout en réclamant ses « droits légitimes » sur ce territoire contesté.
7 novembre 2021

Mohammed VI : le Sahara « n’est pas à négocier »

Le roi Mohammed VI a affirmé, lors de son discours à l’occasion de l’anniversaire de la « Marche verte », que le Sahara ne fera jamais l’objet d’une quelconque négociation.
6 novembre 2021

L’Algérie et le Maroc au bord de la guerre

L’Algérie accuse le Maroc d’avoir tué trois routiers algériens lors d’une attaque par drone dans le Sahara. Elle entend réagir à cette supposée attaque, faisant craindre une guerre dans la région.
6 novembre 2021

Des missiles algériens dirigés vers le Maroc ?

La crise entre l’Algérie et le Maroc tend à s’intensifier depuis la mort de trois routiers algériens dans la région du Sahara. L’Algérie accuse le Maroc de la mort de ses ressortissants et menace de riposter. De son côté, le Maroc n’a donné aucune information officielle sur le sujet, mais serait également prêt à réagir face à toute éventuelle attaque algérienne.
3 novembre 2021

Des routiers algériens tués par un drone marocain ?

Trois civils algériens, originaires des villes de Laghouat et Ouargla, auraient été tués lundi par un drone marocain lors d’une attaque contre l’armée sahraouie. Les autorités algériennes et marocaines n’ont fait jusque-là aucune annonce officielle à ce sujet.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact