Recherche

Le Koweit corrige son ambassadeur sur la question du Sahara

© Copyright : DR

30 avril 2018 - 14h40 - Monde - Par: Bladi.net

Le ministère des Affaires étrangères koweitien a affirmé dimanche que sa position sur la question du Sahara reste inchangée. Cette mise au point survient au lendemain de l’intervention plus que douteuse de son ambassadeur à l’ONU.

Mansour Laâtaibi avait en effet déclaré que « L’Etat du Koweït réaffirme son soutien complet à l’Envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara occidental, Horst Köhler, en vue d’une solution équitable et acceptable pour les deux parties, garantissant le droit du peuple du Sahara occidental à l’autodétermination ». Ces propos avaient ensuite été largement partagés sur les réseaux sociaux, notamment sur des pages et des sites proches du Polisario et de l’Algérie.

Cité par l’agence kowietienne Kuna, un responsable proche des Affaires étrangères a réaffirmé que la position de principe de son pays reste vis-à-vis de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et l’importance de la résolution du conflit du Sahara dans le cadre de la souveraineté marocaine. La position du koweït est « inchangée concernant cette question et le Sahara marocain est le terme adopté dans le discours de la politique étrangère du Koweït ».

Mots clés: ONU , Koweït , Sahara Marocain , Sahara Occidental

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact