L’armée marocaine a-t-elle tué deux miliciens du Polisario ?
Les éléments des Forces armées royales (FAR) auraient tué deux militaires du Polisario lors d’une attaque dans le Sahara hier, lundi.
Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.
Le Polisario a annoncé avoir perdu quatre dirigeants vendredi qui menaient des attaques contre les forces armées royales marocaines dans la zone tampon, au Sahara. « Le chef de la sixième région militaire, Abba Ali Hamudi, membre du secrétariat national du Polisario, est tombé au champ d’honneur avec trois autres combattants », a annoncé l’agence du Polisario, SPS. Les trois autres combattants sont : Bashir Said Llyamam, commandant de la brigade, Hamadi Belaid, ancien secrétaire général « du ministère de l’Éducation » et Salama Al-Mahdi Sidi Al-Arabi, spécialiste des communications sans fil.
À lire : Une bagarre entre des diplomates marocains et un responsable du Polisario en Australie
« Suite à des combats dans la région de Mahbes, l’aviation marocaine a riposté en utilisant deux drones de fabrication israélienne », rapporte le site d’information sahraoui Ecsaharaui. Ces nouveaux combats interviennent en marge de la visite d’une délégation des États-Unis, conduite par Joshua Harris, secrétaire d’État adjoint pour l’Afrique du Nord, dans le cadre d’efforts de relance du processus de paix parrainé par l’ONU au Sahara.
À lire :L’armée marocaine a-t-elle tué deux miliciens du Polisario ?
En avril 2021, une frappe lancée par un drone marocain avait tué Addah Al-Bendir, chef de la gendarmerie du mouvement indépendantiste dans la zone de Ross Irni, à Tifariti. La même année, des sources proches du Polisario rapportaient que deux militaires du mouvement indépendantiste avaient été tués par des militaires marocains lundi 13 décembre.
Aller plus loin
Les éléments des Forces armées royales (FAR) auraient tué deux militaires du Polisario lors d’une attaque dans le Sahara hier, lundi.
Un Mauritanien arrêté en possession d’uniformes des miliciens du Polisario, a été condamné jeudi par la chambre criminelle de première instance près la cour d’appel de Tanger à...
Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.
Les Forces armées royales (FAR) auraient détruit deux véhicules et tué de hauts responsables militaires du Polisario ces dernières semaines. Ceux-ci tentaient d’attaquer...
Ces articles devraient vous intéresser :