Une attaque de drone marocain tue un haut responsable du Polisario

19 janvier 2025 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le commandant du Front Polisario Salamou Mohammed Fadel El Boubari et d’autres miliciens auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) dans la région de Haouza, située dans la zone tampon, au Sahara marocain.

Salamou Mohammed Fadel n’est plus. Il aurait été tué lors d’une frappe menée par un drone de type TB2, samedi, dans la région de Haouza, située dans la zone tampon. Commandant du Polisario, il était connu pour avoir menacé publiquement le Maroc, notamment dans un enregistrement de propagande diffusée depuis l’Algérie. Dans cet enregistrement, il avait déclaré ses « intentions belliqueuses » à l’encontre du royaume. Il n’est pas le seul milicien du mouvement indépendantiste à périr lors de cette frappe.

À lire : Une attaque de drone marocain tue plusieurs miliciens du Polisario

Cette opération militaire ciblée a également entraîné la mort d’autres miliciens du Front Polisario comme El-Wafi Mokhtar Ahmida et Bibo El-Najm. Ces derniers étaient impliqués dans plusieurs attaques et actions militaires dans la région.

À lire :Le Maroc inflige un revers au Polisario

C’est la deuxième frappe menée par un drone des Forces armées royales (FAR) en l’espace d’une semaine. Un drone marocain aurait ciblé, samedi 11 janvier, deux véhicules du Front qui ont pénétré dans la zone, au sud de Bir Lahlou, à l’est du Mur des sables. L’opération militaire a entraîné la mort de quatre miliciens du Polisario.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sahara Marocain - Décès - Forces Armées Royales (FAR) - Drones militaires marocains

Aller plus loin

Des « sites militaires marocains » visés par le Polisario dans le sud du Maroc

Le Front Polisario a revendiqué les nouvelles explosions qui ont retenti dans l’après-midi de samedi dans des zones désertiques à des dizaines de kilomètres de la ville de...

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de...

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.