Une attaque de drone marocain tue un haut responsable du Polisario

19 janvier 2025 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le commandant du Front Polisario Salamou Mohammed Fadel El Boubari et d’autres miliciens auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) dans la région de Haouza, située dans la zone tampon, au Sahara marocain.

Salamou Mohammed Fadel n’est plus. Il aurait été tué lors d’une frappe menée par un drone de type TB2, samedi, dans la région de Haouza, située dans la zone tampon. Commandant du Polisario, il était connu pour avoir menacé publiquement le Maroc, notamment dans un enregistrement de propagande diffusée depuis l’Algérie. Dans cet enregistrement, il avait déclaré ses « intentions belliqueuses » à l’encontre du royaume. Il n’est pas le seul milicien du mouvement indépendantiste à périr lors de cette frappe.

À lire : Une attaque de drone marocain tue plusieurs miliciens du Polisario

Cette opération militaire ciblée a également entraîné la mort d’autres miliciens du Front Polisario comme El-Wafi Mokhtar Ahmida et Bibo El-Najm. Ces derniers étaient impliqués dans plusieurs attaques et actions militaires dans la région.

À lire :Le Maroc inflige un revers au Polisario

C’est la deuxième frappe menée par un drone des Forces armées royales (FAR) en l’espace d’une semaine. Un drone marocain aurait ciblé, samedi 11 janvier, deux véhicules du Front qui ont pénétré dans la zone, au sud de Bir Lahlou, à l’est du Mur des sables. L’opération militaire a entraîné la mort de quatre miliciens du Polisario.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sahara Marocain - Décès - Forces Armées Royales (FAR) - Drones militaires marocains

Aller plus loin

Le Maroc inflige un revers au Polisario

Le Maroc a récupéré 40 kilomètres de « nouveaux territoires sahraouis libérés après le 13 novembre » 2020, où des accrochages s’étaient produits entre la milice du Polisario et...

Une attaque de drone marocain tue plusieurs miliciens du Polisario

Plusieurs miliciens du Polisario en provenance d’Algérie auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils pénétraient dans la zone tampon au niveau...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de...

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Un tournant pour France 24 : la chaîne affiche la carte complète du Maroc

La chaîne affiliée au ministère des Affaires étrangères français, France 24, a récemment modifié sa représentation cartographique du Maroc. Fini le temps où les provinces du sud étaient retranchées, la chaîne diffuse désormais une carte complète du...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.