Sahara : un drone marocain abat un haut responsable du Polisario

16 mai 2025 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un haut responsable militaire du front Polisario aurait été tué lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain près de la zone de Mahbès.

L’intervention a été déclenchée suite à la détection de « mouvements suspects » à proximité du mur de défense. Il s’agit du quatrième responsable du mouvement séparatiste ainsi éliminé en quelques mois.

A lire : Le Maroc s’équipe d’un redoutable drone

L’opération a visé un véhicule militaire transportant des roquettes. Selon des informations citées par Hespress, ce véhicule s’apprêtait à s’infiltrer dans la zone tampon pour y mener une attaque. Le drone des Forces Armées Royales (FAR) aurait détruit complètement le véhicule et neutralisé ses occupants.

Ces dernières années, le Maroc a intensifié ses attaques par drones ciblant principalement les véhicules militaires tentant de pénétrer dans la zone marocaine. Ces attaques n’ont jamais été confirmées officiellement par le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Sahara Marocain - Forces Armées Royales (FAR) - Drones militaires marocains

Aller plus loin

Le Maroc s’équipe d’un redoutable drone

Après avoir acquis des drones chinois, notamment le Wing Loong 2, qu’il déploie dans le Sahara marocain, le Maroc se tourne une fois de plus vers la Chine pour l’expansion de sa...

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par...

Maroc : les drones de combat Akinci sont arrivés !

Le Maroc a réceptionné le premier lot de drones de combat de type Akinci, spécifiquement fabriqués pour ses forces armées par la société turque Baykar.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de...