Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

Des miliciens du Polisario ont péri dans une attaque de drone marocain. Vendredi, un drone des Forces armées royales (FAR) a ciblé un véhicule tout-terrain qui s’approchait de manière suspecte du mur de sécurité. Des miliciens du Polisario se trouvaient à bord de ce véhicule. Alors qu’ils tentaient de fuir vers le territoire algérien après avoir lancé des projectiles en direction de la ville de Smara (Sahara marocain), ils ont été tués par un drone marocain armé de missiles guidés de haute précision. L’appareil « a lancé un missile létal qui a atteint sa cible avec une précision extrême, provoquant l’explosion complète du véhicule et réduisant en morceaux ceux qui s’y trouvaient », rapportent des sources fiables.

À lire :Maroc : Nouvelles attaques du Polisario près de Smara ?

Vendredi, quatre projectiles ont été tirés en direction de la périphérie sud-est de la ville de Smara, dans le Sahara marocain. L’impact a été enregistré dans une zone inhabitée, à proximité d’une caserne de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO). Aucun blessé ni dégât n’a été signalé. Des vidéos et des photos partagées sur les réseaux sociaux montrent ce qui semble être les restes des projectiles éparpillés dans la zone.

  • Maroc : Nouvelles attaques du Polisario près de Smara ?

    Quatre projectiles ont été tirés vendredi en direction de la périphérie sud-est de la ville de Smara, dans le Sahara marocain. Le Polisario est-il derrière cette nouvelle attaque ?

  • Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

    Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu'ils tentaient de s'approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

  • Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

    Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d'un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l'est du mur de sécurité, au Sahara.

  • Le Polisario annonce des tirs, le Maroc dément tout dégât

    Le Front Polisario a revendiqué l'attaque contre la ville de Smara, dans le Sahara marocain, affirmant avoir tiré plusieurs obus sur des installations militaires qui ont causé des dégâts humains et matériels. Une information démentie par les autorités marocaines.

  • Sahara : un drone marocain abat un haut responsable du Polisario

    Un haut responsable militaire du front Polisario aurait été tué lors d'une opération ciblée menée par un drone marocain près de la zone de Mahbès.

  • Une attaque de drone marocain tue plusieurs miliciens du Polisario

    Plusieurs miliciens du Polisario en provenance d'Algérie auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu'ils pénétraient dans la zone tampon au niveau de Bir Lahlou, au Sahara.

  • Une attaque de drone marocain tue un haut responsable du Polisario

    Le commandant du Front Polisario Salamou Mohammed Fadel El Boubari et d'autres miliciens auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) dans la région de Haouza, située dans la zone tampon, au Sahara marocain.

  • Sahara marocain : les États-Unis traduisent leur reconnaissance en projets massifs

    L'Algérie n'a pas réagi au discours du roi Mohammed VI à l'occasion de la Fête du Trône, dans lequel il a appelé à trouver une « solution consensuelle » au conflit au Sahara, « dans laquelle il n'y a ni vainqueur ni vaincu, en préservant la dignité de toutes les parties ». Pendant ce temps, les États-Unis annoncent d'importants investissements dans le Sahara marocain.

  • Sahara marocain : demain la Chine et la Russie ?

    La Chine et la Russie se prépareraient à exprimer officiellement leur soutien au plan marocain d'autonomie du Sahara. Un acte fort qui renforcerait la position du Maroc en tant qu'acteur incontournable en Afrique du Nord.

  • Sahara marocain : demain l'Italie ?

    Alors que l'Algérie, protectrice du Polisario, s'évertue à faire reconnaître le « droit à l'autodétermination » et le référendum, l'Italie n'a aucunement soutenu la position algérienne lors de la visite du président algérien Abdelmadjid Tebboune à Rome. L'Italie va-t-elle marcher dans le sillage des États-Unis, de l'Espagne, du Portugal et de la France en reconnaissant la marocanité du Sahara ?