Abdelmadjid Tebboune porte de nouvelles accusations contre le Maroc

16 février 2022 - 12h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’Algérie vient de dégeler les relations avec la France, elle n’est visiblement pas près de renouer les liens avec le Maroc. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a porté de nouvelles accusations contre son voisin de l’Ouest.

« Il y a un dégel dans les relations « entre l’Algérie et la France, a déclaré le président algérien dans un entretien à des médias algériens diffusé mardi soir par la télévision algérienne. S’agissant des relations entre le Maroc et l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune a déclaré qu’elles « n’ont pas changé depuis le début de la crise, pis elles se sont aggravées », a-t-il dit. « Actuellement, le Maroc s’appuie sur la propagande et les fake-news avec le soutien d’Israël », a-t-il dénoncé.

À lire : Abdelmadjid Tebboune menace le Maroc

Abdelmadjid Tebboune estime que cette guerre n’aura pas un impact, car le citoyen algérien est conscient que « tout ce qui porte atteinte à l’unité nationale et tente d’attaquer l’Armée et tout ce qui vise à inventer des problèmes entre le Président et l’Armée, etc., viennent de l’appareil de propagande mobilisé par le voisin contre l’Algérie, et soutenu par Israël ».

Alger a rompu ses relations diplomatiques avec Rabat le 24 août dernier. Le 22 septembre, l’Algérie a fermé son espace aérien à tous les avions marocains. Deux des points de friction demeurent la question du Sahara et le rapprochement entre le Maroc et Israël.

Sujets associés : France - Algérie - Abdelmadjid Tebboune

Aller plus loin

Crise Algérie-Maroc : Abdelmadjid Tebboune refuse toute médiation

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, refuse toute médiation pour régler la crise diplomatique entre son pays et le Maroc.

Abdelmadjid Tebboune menace le Maroc

Le président algérien a lancé des menaces à l’encontre du Maroc, qu’il a accusé d’être à l’origine des tirs qui ont emporté la vie de trois camionneurs algériens sur l’axe...

Abdelmadjid Tebboune : « le Maroc est partie prenante dans les agissements du MAK »

L’Algérie persiste à dire que le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), classé comme « organisation terroriste », est le protégé du Maroc. Son président,...

Abdelmadjid Tebboune accuse le Maroc de vouloir « faire taire la voix de l’Algérie  »

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune insinue que le Maroc veut « faire taire la voix de l’Algérie ». Il insiste sur la position « imprescriptible et immuable » de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Président algérien : Faudel répond à la polémique

Faudel, chanteur de raï franco-algérien naturalisé marocain en 2011, répond aux internautes algériens qui l’ont critiqué après qu’il s’est moqué du président algérien Abdelmadjid Tebboune.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».