Abdelmadjid Tebboune porte de nouvelles accusations contre le Maroc

- 12h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’Algérie vient de dégeler les relations avec la France, elle n’est visiblement pas près de renouer les liens avec le Maroc. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a porté de nouvelles accusations contre son voisin de l’Ouest.

« Il y a un dégel dans les relations « entre l’Algérie et la France, a déclaré le président algérien dans un entretien à des médias algériens diffusé mardi soir par la télévision algérienne. S’agissant des relations entre le Maroc et l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune a déclaré qu’elles « n’ont pas changé depuis le début de la crise, pis elles se sont aggravées », a-t-il dit. « Actuellement, le Maroc s’appuie sur la propagande et les fake-news avec le soutien d’Israël », a-t-il dénoncé.

À lire : Abdelmadjid Tebboune menace le Maroc

Abdelmadjid Tebboune estime que cette guerre n’aura pas un impact, car le citoyen algérien est conscient que « tout ce qui porte atteinte à l’unité nationale et tente d’attaquer l’Armée et tout ce qui vise à inventer des problèmes entre le Président et l’Armée, etc., viennent de l’appareil de propagande mobilisé par le voisin contre l’Algérie, et soutenu par Israël ».

Alger a rompu ses relations diplomatiques avec Rabat le 24 août dernier. Le 22 septembre, l’Algérie a fermé son espace aérien à tous les avions marocains. Deux des points de friction demeurent la question du Sahara et le rapprochement entre le Maroc et Israël.