Recherche

L’Algérie met en garde le Maroc contre toute tentative de déstabilisation

© Copyright : DR

11 août 2021 - 15h20 - Monde - Par: S.A

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune met en garde le Maroc, sans le nommer, contre toute tentative de déstabilisation de son pays à travers des « prescriptions édictées en coulisses » ou l’exploitation des enfants.

Lors de la dernière entrevue périodique avec des représentants des médias nationaux, le président algérien a appelé les Algériens à être « persuadés que leur pays est une puissance régionale ». Aussi, a-t-il mis en garde contre les tentatives de «  minimiser  » le rôle pionnier de l’Algérie, menées par des parties qui « édictent des prescriptions en coulisses par le biais des guerres, dites de quatrième génération qui visent la déstabilisation du pays en exploitant ses enfants ».

À lire : Abdelmadjid Tebboune répond au roi Mohammed VI

Dans ce sens, Abdelmadjid Tebboune a mis en garde contre les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux autour de différents secteurs et exploitent la conjoncture sanitaire actuelle pour semer la «  terreur  » dans l’esprit des citoyens à travers la diffusion de fake news et de vidéos truquées. Selon lui, les rumeurs constituent non seulement « une arme utilisée par ceux qui veulent déstabiliser l’Algérie par le biais des réseaux sociaux », mais « attentent (également) à la sécurité nationale, ce qui nous a amené à la création d’un Pôle pénal dédié à la lutte contre les crimes cybernétiques ».

Mots clés: Algérie , Enfant , Abdelmadjid Tebboune

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact