L’Algérie met en garde le Maroc contre toute tentative de déstabilisation

11 août 2021 - 15h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune met en garde le Maroc, sans le nommer, contre toute tentative de déstabilisation de son pays à travers des « prescriptions édictées en coulisses » ou l’exploitation des enfants.

Lors de la dernière entrevue périodique avec des représentants des médias nationaux, le président algérien a appelé les Algériens à être « persuadés que leur pays est une puissance régionale ». Aussi, a-t-il mis en garde contre les tentatives de «  minimiser  » le rôle pionnier de l’Algérie, menées par des parties qui « édictent des prescriptions en coulisses par le biais des guerres, dites de quatrième génération qui visent la déstabilisation du pays en exploitant ses enfants ».

À lire : Abdelmadjid Tebboune répond au roi Mohammed VI

Dans ce sens, Abdelmadjid Tebboune a mis en garde contre les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux autour de différents secteurs et exploitent la conjoncture sanitaire actuelle pour semer la «  terreur  » dans l’esprit des citoyens à travers la diffusion de fake news et de vidéos truquées. Selon lui, les rumeurs constituent non seulement « une arme utilisée par ceux qui veulent déstabiliser l’Algérie par le biais des réseaux sociaux », mais « attentent (également) à la sécurité nationale, ce qui nous a amené à la création d’un Pôle pénal dédié à la lutte contre les crimes cybernétiques ».

Sujets associés : Algérie - Enfant - Abdelmadjid Tebboune

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

L’Algérie menace le Maroc

Le président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune menace d’aller à l’extrême si les agressions marocaines envers son pays continuaient.

Des avocats marocains portent plainte contre un ancien officier algérien

Le Club des Avocats au Maroc a décidé de saisir la Direction exécutive du Comité contre le terrorisme (DECT) pour protester contre des appels au terrorisme à l’encontre du Maroc...

Ce que reproche l’Algérie au Maroc

Visiblement, l’Algérie n’affiche aucune volonté de pacifier ses relations avec le Maroc. Elle vient à nouveau de charger son voisin de l’Ouest.

Incendies en Algérie : les condoléances du roi Mohammed VI au président Tebboune

Suite aux terribles incendies que connait le nord de l’Algérie et qui ont causé d’énormes pertes en vies humaines, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de...

Nous vous recommandons

Algérie

Maroc-Algérie : quid de l’impact sur les échanges commerciaux ?

L’Algérie a récemment rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc en raison « d’actes hostiles » envers elle. Cette rupture produira-t-elle un impact sur les échanges commerciaux  ?

Soulagés, les Marocains venus d’Algérie parlent de leur rapatriement

Le rapatriement tant espéré par les Marocains bloqués à l’étranger, a démarré et ce sont ceux de l’Algérie qui ont eu la chance de revenir les premiers. Ainsi, trois Boeing 737-800 de Royal Air Maroc ont été réquisitionnés par la compagnie nationale et ont...

Le roi Mohammed VI écrit au président algérien

Le Roi Mohammed VI a félicité le président Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion du 66ᵉ anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1ᵉʳ novembre.

L’Algérie mène (encore) des exercices militaires à la frontière avec le Maroc

L’armée algérienne mène depuis lundi des exercices militaires conjoints dans la région de Tindouf, située à la frontière sud-ouest avec le Maroc.

L’Istiqlal répond à Abdelmadjid Tebboune

Le parti de l’Istiqlal (PI) a réagi à l’attaque verbale du président algérien, Abdelmadjid Tebboune contre le Maroc et le roi Mohammed VI.

Enfant

Mineurs isolés : le maire de Montpellier sollicite l’aide du Maroc

Michaël Delafosse, maire de Montpellier, annonce qu’il va discuter de la situation des mineurs isolés avec les autorités consulaires du Maroc et d’Algérie.

Maroc : jusqu’à 300 dirhams par jour pour des mendiants professionnels

Phénomène remontant aux temps immémoriaux, la mendicité prend de jour en jour de l’altitude. "Pas de sot métier" dit on, aujourd’hui, dans la société marocaine, la mendicité est devenue, pour certains, une...

Meurtre d’Adnane : le roi Mohammed VI condamne " l’acte criminel et odieux"

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille d’Adnane Bouchouf, un adolescent de 11 ans disparu, violé, retrouvé mort et enterré à proximité du domicile de ses parents à...

Maroc : plus de 100 000 veuves ont reçu une aide directe

Dans le but de soutenir les veuves à travers le programme d’aide directe aux veuves, le Maroc a octroyé à près de 111 000 personnes, plus de 2 milliards de dirhams.

Ceuta : les mineurs marocains s’évadent des centres par peur d’être expulsés au Maroc

Depuis le lancement vendredi de l’opération de rapatriement des mineurs, les rues de Ceuta s’emplissent de plus en plus de ces garçons qui s’évadent des centres d’hébergement, préférant vivre comme des sans-abri que de retourner au...

Abdelmadjid Tebboune

Le roi Mohammed VI invite le président algérien au Maroc

Le roi Mohammed VI cherche les voies et moyens pour apaiser les tensions entre le Maroc et l’Algérie. Dans ce sens, il a invité le président algérien Abdelmadjid Tebboune au Maroc.

Les raisons de l’annulation de la participation du roi Mohammed VI au sommet arabe

Attendu à Alger pour participer au sommet arabe prévu du 1ᵉʳ au 2 novembre, le roi Mohammed VI n’effectuera pas le déplacement. Quid des raisons à l’origine de cette décision ?

Sahara : l’Égypte réitère son soutien au Maroc

L’Égypte, à travers son ambassadeur au Maroc, a réitéré son soutien total, à l’intégrité territoriale du Maroc. Ces déclarations interviennent au moment où le président algérien Abdelmadjid Tebboune est en visite de travail dans le...

Asmaa Lamnawar répond au président algérien

La chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar a réagi à l’attaque verbale du président algérien contre la monarchie marocaine. Elle prend la défense du roi Mohammed VI et critique vertement Abdelmadjid Tebboune.

Le président algérien au chevet de Brahim Ghali (vidéo)

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, a reçu la visite du président algérien, Abdelmadjid Tebboune à l’hôpital militaire d’Alger où il a été admis dès son retour d’Espagne au petit matin du mercredi 2 juin.