Recherche

Canicule : le feu ravage plus de 4.000 palmiers et oliviers à Errachidia

© Copyright : DR

6 juillet 2019 - 10h50 - Maroc - Par: Bladi.net

Plusieurs milliers de palmiers et d’oliviers ont été ravagés par un incendie qui s’est déclaré dans l’oasis de Ziz, à Aoufous, dans la région d’Errachidia.

Le feu a décimé plus de 2.540 palmiers et 1.500 oliviers, sur une superficie de 20 hectares, d’après les autorités locales, citées par la Map. Elles précisent que l’incendie n’a fait aucune perte en vie humaine.

Le feu a été entièrement maîtrisé grâce à l’intervention de la Protection civile, aidée, pour cela, par les services de la Gendarmerie ainsi que par la population locale, est-il, par ailleurs, indiqué.

Ce serait la vague de chaleur qui touche habituellement toute la région, en cette période de l’année, qui serait à l’origine de cet incendie, expliquent les mêmes sources, qui rappellent que "les autorités locales de la province d’Errachidia ont élaboré une stratégie visant à lutter contre les incendies des forêts et des oasis".

A ce effet, plusieurs réunions ont eu lieu, depuis le début de l’année, "visant la prévention des incendies de forêts, notamment, dans les oasis répandus dans la province d’Errachidia".

Mots clés: Errachidia , Incendie , Gendarmerie Royale , Protection civile

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact