Canicule : le feu ravage plus de 4.000 palmiers et oliviers à Errachidia

6 juillet 2019 - 10h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs milliers de palmiers et d’oliviers ont été ravagés par un incendie qui s’est déclaré dans l’oasis de Ziz, à Aoufous, dans la région d’Errachidia.

Le feu a décimé plus de 2.540 palmiers et 1.500 oliviers, sur une superficie de 20 hectares, d’après les autorités locales, citées par la Map. Elles précisent que l’incendie n’a fait aucune perte en vie humaine.

Le feu a été entièrement maîtrisé grâce à l’intervention de la Protection civile, aidée, pour cela, par les services de la Gendarmerie ainsi que par la population locale, est-il, par ailleurs, indiqué.

Ce serait la vague de chaleur qui touche habituellement toute la région, en cette période de l’année, qui serait à l’origine de cet incendie, expliquent les mêmes sources, qui rappellent que "les autorités locales de la province d’Errachidia ont élaboré une stratégie visant à lutter contre les incendies des forêts et des oasis".

A ce effet, plusieurs réunions ont eu lieu, depuis le début de l’année, "visant la prévention des incendies de forêts, notamment, dans les oasis répandus dans la province d’Errachidia".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Errachidia - Incendie - Gendarmerie Royale - Protection civile

Aller plus loin

Zagora : 2 500 palmiers ravagés par les flammes

Près de 2500 palmiers et arbres fruitiers réduits en cendres par un incendie qui s’est déclaré, mardi 10 août, dans une oasis de la région de Zagora.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.