Recherche

Les feux de forêt ravagent une partie de Chefchaouen

© Copyright : DR

2 septembre 2019 - 23h40 - Société

A Chefchaouen, une bonne partie de la forêt d’Achacha-Tassift a été consumée par le feu.

Selon le bilan provisoire, l’incendie qui est survenu dans la forêt d’Achacha-Tassift relevant de la province de Chefchaouen a ravagé environ 65 hectares, a indiqué Abdelaziz Hajjaji, Directeur régional des Eaux et forêts et de la lutte contre la désertification (HCEFLCD) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Pour circonscrire le feu, a-t-il fait savoir, les éléments de la Délégation régionale du HCEFLCD et de la Protection civile, des Forces auxiliaires, des Forces armées royales et les autorités locales sont à pied d’œuvre.

Aussi, deux avions “Canadair” sont allés en renfort les deux premiers jours et trois autres du même type durant la troisième journée, a précisé Abdelaziz Hajjaji. La difficulté des reliefs de la région, a-t-il fait observer, complique l’accès des engins et des camions de pompiers à la zone d’incendie pour maîtriser le feu.

Les incendies sont monnaie courante dans le Royaume. En 2018, 343 ont ravagé une superficie totale de 841 hectares, selon le Centre national de Gestion des risques climatiques forestiers.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact