Recherche

Incendies dans les palmeraies à Errachidia et à Tanger

© Copyright : DR

23 août 2021 - 17h30 - Société - Par: A.T

Plusieurs incendies ont été signalés dimanche dans des palmeraies de Ksar Jdid à Aoufous, dans la province d’Errachidia, plus précisément, au niveau de la région du Draa-Tafilalet et dans les forêts à Tanger. Les pompiers sont à pied d’œuvre pour éviter leur propagation.

Deux incendies distincts se sont déclarés, dans les palmeraies Ksar Jdid à Aoufous et les forêts à Tanger. Les causes ne sont pas encore connues, mais les habitants sur place ont constaté une épaisse fumée au niveau des deux zones, rapporte SRNTnews.

Selon Fouad Assali, chef du Centre national de gestion des risques climatiques forestiers, il est encore difficile d’estimer les superficies brûlées. Le constat est «  alarmant  », a-t-il souligné, précisant que deux avions « Canadair » tentent d’éteindre les flammes qui se sont propagées dans les palmiers.

A lire : Le Maroc mobilise ses canadairs pour des feux de forêt à Chefchaouen

Les flammes font aussi des ravages dans les forêts près de Tanger, sauf que leur ampleur n’a pas encore nécessité l’envoi d’avions spécialisés. Pour le moment, des éléments de la protection civile tentent de les éteindre et trois avions sont prêts à décoller en cas d’aggravation de la situation dans cette région du Nord, a-t-il ajouté.

Mots clés: Incendie , Tanger , Errachidia , Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact