Les incendies de Chefchaouen « totalement maîtrisés »
Les incendies qui ravageaient la forêt de « Soukna » près de Chefchaouen depuis cinq jours, ont été « totalement » contrôlés. Bilan : 1100 hectares de forêt partis en fumée.
Tôt ce dimanche matin, un incendie s’est déclaré dans le marché d’Es-Smara au quartier Karima de Salé-Tabriquet. La préfecture a indiqué que le feu a été totalement maîtrisé et qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine.
Alertés par les riverains, les éléments de la protection civile, les autorités locales, les services de sécurité et des forces auxiliaires ont été dépêchés sur place. Ils ont réussi à maîtriser l’incendie à 01H30, en utilisant 11 camions de pompiers, rapporte la MAP.
À lire : Incendie dans un marché à Fès, les pompiers agressés
Même si l’incendie n’a pas fait de victimes, les autorités locales ont souligné qu’une soixantaine de magasins ont été endommagés. La maîtrise rapide du feu et la vigilance des commerçants ont permis de sauver une grande partie des marchandises et des biens.
Aller plus loin
Les incendies qui ravageaient la forêt de « Soukna » près de Chefchaouen depuis cinq jours, ont été « totalement » contrôlés. Bilan : 1100 hectares de forêt partis en fumée.
Un jeune marocain de 12 ans a permis de sauver les résidents d’un immeuble de Kassel en Allemagne d’un incendie provoqué par deux jeunes âgés de 16 et 17 ans. Un acte héroïque...
Les agents de la protection civile de Casablanca ont réussi à circonscrire un grave incendie qui a failli emporter toute une famille à Derb El Fokara. Toutefois, on dénombre...
Plusieurs incendies ont été signalés dimanche dans des palmeraies de Ksar Jdid à Aoufous, dans la province d’Errachidia, plus précisément, au niveau de la région du...
Ces articles devraient vous intéresser :