Recherche

Les incendies de Chefchaouen « totalement maîtrisés »

© Copyright : DR

19 août 2021 - 15h40 - Société - Par: A.T

Les incendies qui ravageaient la forêt de « Soukna » près de Chefchaouen depuis cinq jours, ont été « totalement » contrôlés. Bilan : 1100 hectares de forêt partis en fumée.

Quelque 520 éléments des Eaux et forêts, de la Protection civile, des Forces auxiliaires, des Forces armées royales et de la Gendarmerie royale, ainsi que les autorités locales, ont été mobilisés pour venir à bout de cet incendie, a indiqué mercredi Rachid El-Anzi, directeur régional des Eaux et Forêts, ajoutant que ces derniers ont été appuyés par des moyens techniques terrestres, quatre Canadairs des forces aériennes marocaines et de quatre avions Turbo Trush de la Gendarmerie royale.

A lire : Le Maroc mobilise ses canadairs pour des feux de forêt à Chefchaouen

Les incendies de la région de Chefchaouen se sont déclarés samedi dernier et ont plongé les habitants de la petite ville touristique dans la psychose. Plusieurs familles ont dû quitter leur domicile face aux flammes.

Le feu dont l’origine n’a pas encore été déterminée s’est déclenché alors que des chaleurs caniculaires ont touché le Maroc la semaine dernière. Les feux ayant touché Chefchaouen ont détruit d’importants pans forestiers de la région, connue pour sa nature vierge et luxuriante. Les incendies ont causé de lourdes pertes économiques pour les riverains.

Mots clés: Incendie , Ministère de l’Energie, des mines, de l’Eau et de l’Environnement , Chefchaouen , Environnement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact