
Tétouan : une partie de la forêt transformée en lotissement illégal ?
À Tétouan, un homme influent aurait mis la main sur une partie de la forêt appartenant à l’Agence Nationale des Eaux et Forêts, et en fait un usage inhabituel.
Les efforts se sont poursuivis jeudi, pour venir à bout de l’incendie ayant ravagé, en moins de deux jours, environ 800 hectares des forêts, situés à « Beni Ysef Al-Srif », de « Sahel El Menzla » et de « Lambika » dans la province de Larache.
D’après les autorités locales, pompiers, militaires spécialisés des FAR et forces auxiliaires s’efforçaient encore de maîtriser le feu, qui a progressé pendant la journée dans ces communes boisées.
A lire : Canadair : un excellent allié des FAR contre les incendies
Ces impressionnantes équipes d’interventions ont été appuyées par des volontaires, des camions citernes, des ambulances et quatre avions Canadair spécialisés dans la lutte contre les feux de forêts, ont-elles précisé.
Attisés par un vent violent, ces incendies n’ont pas fait de victime jusqu’à présent mais ont provoqué l’évacuation de 246 familles « à titre préventif » dans les communes concernées, ajoute-t-on de même source.
Aller plus loin
À Tétouan, un homme influent aurait mis la main sur une partie de la forêt appartenant à l’Agence Nationale des Eaux et Forêts, et en fait un usage inhabituel.
Dans les communes rurales de Zoumi et Mokrisset relevant de la province de Ouezzane, environs 270 hectares de forêt sont déjà partis en fumée. Les efforts se poursuivent pour...
Les incendies qui ravageaient la forêt de « Soukna » près de Chefchaouen depuis cinq jours, ont été « totalement » contrôlés. Bilan : 1100 hectares de forêt partis en fumée.
L’autoroute Rabat-Tanger-Tanger-Med a été rétablie à la circulation après plusieurs heures de coupures dues aux incendies survenus dans la région.
Ces articles devraient vous intéresser :