Maroc : les feux de forêt font fuir des centaines de familles

15 juillet 2022 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les efforts se sont poursuivis jeudi, pour venir à bout de l’incendie ayant ravagé, en moins de deux jours, environ 800 hectares des forêts, situés à « Beni Ysef Al-Srif », de « Sahel El Menzla » et de « Lambika » dans la province de Larache.

D’après les autorités locales, pompiers, militaires spécialisés des FAR et forces auxiliaires s’efforçaient encore de maîtriser le feu, qui a progressé pendant la journée dans ces communes boisées.

A lire : Canadair : un excellent allié des FAR contre les incendies

Ces impressionnantes équipes d’interventions ont été appuyées par des volontaires, des camions citernes, des ambulances et quatre avions Canadair spécialisés dans la lutte contre les feux de forêts, ont-elles précisé.

Attisés par un vent violent, ces incendies n’ont pas fait de victime jusqu’à présent mais ont provoqué l’évacuation de 246 familles « à titre préventif » dans les communes concernées, ajoute-t-on de même source.

Sujets associés : Larache - Incendie

Aller plus loin

Rabat-Tanger : circulation rétablie après l’incendie

L’autoroute Rabat-Tanger-Tanger-Med a été rétablie à la circulation après plusieurs heures de coupures dues aux incendies survenus dans la région.

La région de M’diq touchée par le feu

Plus de 30 hectares de végétation sont partis en fumée depuis le début de l’incendie qui ravage la forêt Koudyat Al Tayfour dans la région de M’diq. Les efforts se poursuivent...

Incendies au Maroc : une cellule va aider les sinistrés

Dans le cadre de la gestion intégrée des incendies survenus dans le nord du Maroc, les autorités ont mis en place une cellule pour accompagner la population touchée. Par...

La fumée des feux de forêt au Canada atteint le Maroc

La fumée des feux ayant ravagé les forêts au Canada a atteint le Maroc et les îles Canaries et devrait se mêler à la brume jeudi et vendredi, provoquant des baisses de...

Ces articles devraient vous intéresser :