Ouezzane : 270 hectares de forêt ravagés par les flammes

- 18h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Dans les communes rurales de Zoumi et Mokrisset relevant de la province de Ouezzane, environs 270 hectares de forêt sont déjà partis en fumée. Les efforts se poursuivent pour maîtriser l’incendie.

Face à la situation de plus en plus préoccupante, les autorités affirment avoir renforcé les moyens humains et les mécanismes d’intervention terrestres et aériens, afin de contenir l’incendie et d’éviter qu’il ne se propage aux quartiers résidentiels voisins.

A lire : Maroc : les feux de forêt font fuir des centaines de familles

Selon le bilan provisoire, 270 hectares de couvert forestiers ont été décimés, ont précisé les sources locales, ajoutant qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée jusqu’à présent.

Les mêmes sources ont ajouté qu’un autre incendie s’est déclaré, vendredi midi, dans la forêt de Jbel Moulay Abdelkader, dans la commune de Zoumi. Les équipes d’intervention, constituées des éléments de l’autorité locale, de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires, des Forces armées royales, de la Protection civile, des agents des eaux et forêts et des riverains bénévoles se sont mobilisés pour empêcher la propagation aux zones habitées. Jusqu’à présent, ces incendies ont touché environ 5 hectares de zone boisée.

  • La région de M'diq touchée par le feu

    Plus de 30 hectares de végétation sont partis en fumée depuis le début de l'incendie qui ravage la forêt Koudyat Al Tayfour dans la région de M'diq. Les efforts se poursuivent pour maîtriser le feu.

  • Incendie de forêt : encore de nouveaux décès dans le nord du Maroc

    Deux femmes sont mortes par asphyxie portant à quatre le nombre de décès dans les feux de forêt qui font rage dans le nord du Maroc, plus précisément dans la province de Larache.

  • Un feu de forêt ravage 100 hectares à Tétouan

    100 hectares de végétation sont partis en fumée depuis le début de l'incendie qui ravage la forêt de Beni Ider (commune Kharroub, Caïdat de Jbel Lahbib) dans la province de Tétouan.

  • Maroc : un mort et un blessé dans l'incendie de forêt dans la commune de Galaz

    L'incendie qui s'est déclaré dans la forêt « Khandek Tessyana » dans la commune de Galaz, continue de faire des dégâts. Lundi soir, les autorités locales ont déploré un mort et un blessé grave parmi les volontaires.

  • Trois morts dans l'incendie de forêt à M'diq

    Les feux de forêt survenus au niveau de la forêt « Kodiat Tifour », dans la région de M'diq, ont provoqué la mort de trois éléments de la Direction générale de la protection civile et brûlé grièvement deux autres.

  • Incendies au Maroc : une cellule va aider les sinistrés

    Dans le cadre de la gestion intégrée des incendies survenus dans le nord du Maroc, les autorités ont mis en place une cellule pour accompagner la population touchée. Par ailleurs, les feux ont été totalement maitrisés dans plusieurs régions, mais les efforts se poursuivent pour contenir d'autres toujours en cours.

  • Maroc : les feux de forêt font fuir des centaines de familles

    Les efforts se sont poursuivis jeudi, pour venir à bout de l'incendie ayant ravagé, en moins de deux jours, environ 800 hectares des forêts, situés à « Beni Ysef Al-Srif », de « Sahel El Menzla » et de « Lambika » dans la province de Larache.

  • Incendies à M'diq : 4 pyromanes présumés arrêtés

    Quatre individus soupçonnés d'avoir déclenché l'incendie dans la forêt « Kodiat Tifour », relevant de la province de M'diq, ont été arrêtés par la police.

  • Maroc : plusieurs villes embrasées par les feux de forêt

    Le Maroc n'en a pas fini avec les incendies de forêts. Ce lundi 22 août, un incendie a été enregistré à Ifrane s'ajoutant à ceux déjà en cours à Taounate, Al Hoceima et Chefchaouen. Même si à Chefchaouen, l'incendie a été quelque peu maîtrisé, dans les autres villes, c'est encore la grande panique.

  • Un incendie ravage de nombreuses boutiques à Kénitra

    Un incendie d'origine inconnue s'est déclaré vendredi soir au marché « Joutia Ben Abbad » à Kénitra, sans faire de victimes. Une enquête a été ouverte.