La région de M’diq touchée par le feu

16 août 2022 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Plus de 30 hectares de végétation sont partis en fumée depuis le début de l’incendie qui ravage la forêt Koudyat Al Tayfour dans la région de M’diq. Les efforts se poursuivent pour maîtriser le feu.

Face à cette situation, le directeur régional de l’Agence nationale des eaux et forêts de Tétouan, Othman Azzaoui a déclaré que les moyens humains et les mécanismes d’intervention terrestres et aériens ont été renforcés, afin de contenir l’incendie, rapporte SNRT News.

A lire : L’homme à l’origine de la majorité incendies de forêt au Maroc

Le bilan provisoire fait état de plus de 30 hectares de foret qui ont déjà été décimés, a-t-il précisé, ajoutant qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Le responsable a également souligné que les vents forts ont contribué à la propagation du feu, qui a atteint une zone de pins.

A lire : Maroc : enquête sur les nouveaux feux de forêt dans le Nord

Les interventions ont nécessité plusieurs équipes de la protection civile, ceux de l’Agence nationale des eaux et forêts, la Gendarmerie royale, les Forces auxiliaires en plus des Forces armées Royales. A cela s’ajoutent deux avions Canadair qui ont effectué 16 décollages pour maîtriser le feu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Nature - Environnement - Incendie

Aller plus loin

Maroc : les feux de forêt font fuir des centaines de familles

Les efforts se sont poursuivis jeudi, pour venir à bout de l’incendie ayant ravagé, en moins de deux jours, environ 800 hectares des forêts, situés à « Beni Ysef Al-Srif », de «...

Maroc : enquête sur les nouveaux feux de forêt dans le Nord

les autorités locales ont annoncé l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer les causes réelles des feux de forêts devenus récurrents ces derniers temps dans la région du...

Incendie de forêt : encore de nouveaux décès dans le nord du Maroc

Deux femmes sont mortes par asphyxie portant à quatre le nombre de décès dans les feux de forêt qui font rage dans le nord du Maroc, plus précisément dans la province de Larache.

L’homme à l’origine de la majorité incendies de forêt au Maroc

Ces dernières semaines ont été marquées par des incendies enregistrés dans plusieurs forêts situées dans le Nord du Maroc. Selon des experts, ces feux sont en grande partie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les écologistes s’insurgent contre l’invasion des palmiers américains

Au Maroc, des écologistes appellent à mettre fin à la « plantation anarchique » de palmiers d’origine américaine et à adopter une « politique de reboisement réfléchi dans l’aménagement du territoire ».

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Maroc : OCP va construire deux usines de dessalement de l’eau de mer

Le groupe marocain OCP va bénéficier d’un prêt de 2,2 milliards de dirhams, soit près de 200 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour la construction de deux usines de dessalement d’eau de mer.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.