Rabat-Tanger : circulation rétablie après l’incendie
L’autoroute Rabat-Tanger-Tanger-Med a été rétablie à la circulation après plusieurs heures de coupures dues aux incendies survenus dans la région.
Deux femmes sont mortes par asphyxie portant à quatre le nombre de décès dans les feux de forêt qui font rage dans le nord du Maroc, plus précisément dans la province de Larache.
Selon les autorités locales, ces deux femmes décédées font partie de ceux qui « n’ont pas voulu répondre aux appels des autorités locales de l’impératif d’évacuer les habitations menacées par les feux ». La veille, les autorités avaient annoncé qu’un volontaire qui combattait les flammes aux côtés des équipes d’intervention, est mort à Taounate (nord). Une autre victime des flammes avait été enregistrée dans la province de Larache.
À lire : L’homme à l’origine de la majorité incendies de forêt au Maroc
En plus des décès, on déplore des milliers d’hectares de forêt dévastés par les flammes. Par mesure de précaution, les autorités ont dû évacuer 536 familles réparties dans 11 villages. Pas de repos pour les services de lutte anti-incendie qui, secondés par quatre bombardiers d’eau et des camions-citernes des sapeurs-pompiers, s’efforcent de maîtriser plusieurs foyers de feux qui ont détruit au moins 30 hectares de forêt dans la région de Larache, au sud de Tanger.
À lire : Maroc : enquête sur les nouveaux feux de forêt dans le Nord
Depuis le début du mois de juillet, plus de 10 500 hectares, principalement de massifs forestiers, ont été ravagés par les flammes à Larache, Ouezzane, Tétouan, Chefchaouen, Taza et Al Hoceima.
Aller plus loin
L’autoroute Rabat-Tanger-Tanger-Med a été rétablie à la circulation après plusieurs heures de coupures dues aux incendies survenus dans la région.
Les nombreux feux de forêt enregistrés ces dernières semaines au Maroc ont également fait des victimes au sein de la race des singes magot encore appelée « macaque de Barbarie »...
L’incendie qui s’est déclaré dans la forêt « Khandek Tessyana » dans la commune de Galaz, continue de faire des dégâts. Lundi soir, les autorités locales ont déploré un mort et...
De nouveaux incendies se sont déclarés dimanche dans le nord de l’Algérie, faisant au moins 15 morts et provoquant l’évacuation de milliers de personnes. Comme en 2021, Alger...
Ces articles devraient vous intéresser :