Incendie de forêt : encore de nouveaux décès dans le nord du Maroc

27 juillet 2022 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Deux femmes sont mortes par asphyxie portant à quatre le nombre de décès dans les feux de forêt qui font rage dans le nord du Maroc, plus précisément dans la province de Larache.

Selon les autorités locales, ces deux femmes décédées font partie de ceux qui « n’ont pas voulu répondre aux appels des autorités locales de l’impératif d’évacuer les habitations menacées par les feux ». La veille, les autorités avaient annoncé qu’un volontaire qui combattait les flammes aux côtés des équipes d’intervention, est mort à Taounate (nord). Une autre victime des flammes avait été enregistrée dans la province de Larache.

À lire : L’homme à l’origine de la majorité incendies de forêt au Maroc

En plus des décès, on déplore des milliers d’hectares de forêt dévastés par les flammes. Par mesure de précaution, les autorités ont dû évacuer 536 familles réparties dans 11 villages. Pas de repos pour les services de lutte anti-incendie qui, secondés par quatre bombardiers d’eau et des camions-citernes des sapeurs-pompiers, s’efforcent de maîtriser plusieurs foyers de feux qui ont détruit au moins 30 hectares de forêt dans la région de Larache, au sud de Tanger.

À lire : Maroc : enquête sur les nouveaux feux de forêt dans le Nord

Depuis le début du mois de juillet, plus de 10 500 hectares, principalement de massifs forestiers, ont été ravagés par les flammes à Larache, Ouezzane, Tétouan, Chefchaouen, Taza et Al Hoceima.

Sujets associés : Larache - Incendie - Décès

Aller plus loin

Les incendies au Maroc ont produit des émissions de CO₂ record en juin-juillet

Les incendies de forêt au Maroc ont produit plus d’émissions de carbone en juin et juillet, selon le service de surveillance de l’atmosphère Copernicus de l’Union européenne.

La région de M’diq touchée par le feu

Plus de 30 hectares de végétation sont partis en fumée depuis le début de l’incendie qui ravage la forêt Koudyat Al Tayfour dans la région de M’diq. Les efforts se poursuivent...

Un incendie ravage de nombreuses boutiques à Kénitra

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré vendredi soir au marché « Joutia Ben Abbad » à Kénitra, sans faire de victimes. Une enquête a été ouverte.

Rabat-Tanger : circulation rétablie après l’incendie

L’autoroute Rabat-Tanger-Tanger-Med a été rétablie à la circulation après plusieurs heures de coupures dues aux incendies survenus dans la région.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

La fête de l’Aïd Al-Adha fait craindre le pire

À quelques jours de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le Maroc enregistre de plus en plus de décès liés au Covid-19. Les Marocains craignent que la situation épidémiologique ne s’aggrave avec la célébration dimanche, la fête du sacrifice.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.