Incendies au Maroc : une cellule va aider les sinistrés
Dans le cadre de la gestion intégrée des incendies survenus dans le nord du Maroc, les autorités ont mis en place une cellule pour accompagner la population touchée. Par...
L’incendie qui s’est déclaré dans la forêt « Khandek Tessyana » dans la commune de Galaz, continue de faire des dégâts. Lundi soir, les autorités locales ont déploré un mort et un blessé grave parmi les volontaires.
Le Maroc fait face depuis quelques semaines à des incendies de forêts dans plusieurs régions. C’est le cas de celui qui fait rage dans la forêt « Khandek Tessyana » dans la commune de Galaz et qui a fait un mort un et un blessé grave. Selon les autorités locales, le blessé a été évacué à l’hôpital provincial de Taounate pour recevoir les soins nécessaires.
À lire : Maroc : enquête sur les nouveaux feux de forêt dans le Nord
Malgré cette triste nouvelle, les équipes d’intervention et les volontaires continuent de se battre contre les flammes et porter assistance aux habitants du Douar Taouraret, un village qui se trouve près des foyers de l’incendie. Selon le bilan provisoire, l’incendie a déjà ravagé 33 hectares de forêts.
Aller plus loin
Dans le cadre de la gestion intégrée des incendies survenus dans le nord du Maroc, les autorités ont mis en place une cellule pour accompagner la population touchée. Par...
Dans les communes rurales de Zoumi et Mokrisset relevant de la province de Ouezzane, environs 270 hectares de forêt sont déjà partis en fumée. Les efforts se poursuivent pour...
Les incendies de forêt au Maroc ont produit plus d’émissions de carbone en juin et juillet, selon le service de surveillance de l’atmosphère Copernicus de l’Union européenne.
Deux femmes sont mortes par asphyxie portant à quatre le nombre de décès dans les feux de forêt qui font rage dans le nord du Maroc, plus précisément dans la province de Larache.
Ces articles devraient vous intéresser :