Maroc : un mort et un blessé dans l’incendie de forêt dans la commune de Galaz

26 juillet 2022 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’incendie qui s’est déclaré dans la forêt « Khandek Tessyana » dans la commune de Galaz, continue de faire des dégâts. Lundi soir, les autorités locales ont déploré un mort et un blessé grave parmi les volontaires.

Le Maroc fait face depuis quelques semaines à des incendies de forêts dans plusieurs régions. C’est le cas de celui qui fait rage dans la forêt « Khandek Tessyana » dans la commune de Galaz et qui a fait un mort un et un blessé grave. Selon les autorités locales, le blessé a été évacué à l’hôpital provincial de Taounate pour recevoir les soins nécessaires.

À lire : Maroc : enquête sur les nouveaux feux de forêt dans le Nord

Malgré cette triste nouvelle, les équipes d’intervention et les volontaires continuent de se battre contre les flammes et porter assistance aux habitants du Douar Taouraret, un village qui se trouve près des foyers de l’incendie. Selon le bilan provisoire, l’incendie a déjà ravagé 33 hectares de forêts.

Sujets associés : Taounate - Incendie - Décès

Aller plus loin

Ouezzane : 270 hectares de forêt ravagés par les flammes

Dans les communes rurales de Zoumi et Mokrisset relevant de la province de Ouezzane, environs 270 hectares de forêt sont déjà partis en fumée. Les efforts se poursuivent pour...

Incendie à l’université d’Oujda : 24 étudiants blessés

Un incendie s’est déclaré lundi vers 6h00 à l’Université Mohammed 1ᵉʳ d’Oujda, plus précisément dans un pavillon de la cité universitaire. Plusieurs blessés ont été enregistrés...

Les incendies au Maroc ont produit des émissions de CO₂ record en juin-juillet

Les incendies de forêt au Maroc ont produit plus d’émissions de carbone en juin et juillet, selon le service de surveillance de l’atmosphère Copernicus de l’Union européenne.

Canadair : un excellent allié des FAR contre les incendies

Les Canadair CL-415T, avions bombardiers d’eau amphibies acquis par le Maroc, ont été un allié de taille des FAR pour lutter contre les flammes qui ont embrasé la forêt «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

La fête de l’Aïd Al-Adha fait craindre le pire

À quelques jours de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le Maroc enregistre de plus en plus de décès liés au Covid-19. Les Marocains craignent que la situation épidémiologique ne s’aggrave avec la célébration dimanche, la fête du sacrifice.

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.