Grenade : décès d’un Marocain de 6 ans dans un incendie, sa mère grièvement blessée

15 mai 2023 - 19h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un garçon marocain de 6 ans est décédé lundi dans un incendie qui s’est déclaré dans l’immeuble sis dans le quartier de La Chana (Grenade) où il réside avec sa mère âgée de 47 ans. Celle-ci, grièvement blessée, a été transportée d’urgence à l’hôpital.

L’incendie s’est déclaré vers 3 h 15 du matin au troisième étage de l’immeuble résidentiel. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie, bien que tout indique qu’une fuite de butane ayant provoqué une explosion en serait à la base. Le garçon de 6 ans est mort sur place et sa mère, grièvement blessée, a été transférée d’urgence à l’hôpital de traumatologie de Grenade. Son pronostic vital est engagé, fait savoir EFE.

À lire : Deux Marocains victimes d’un incendie à Madrid

À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont trouvé le corps sans vie du mineur et sa mère qui a été brûlée à un degré « important », indique le porte-parole des pompiers, précisant qu’ils ont secouru ces deux victimes et réussi à maîtriser le feu. Lors de cette opération de sauvetage à laquelle ont également pris part des membres de la police locale et nationale, une quarantaine de personnes ont été évacuées de leurs résidences, par mesure de précaution.

Sujets associés : Espagne - Grenade - Enfant - Incendie - Décès - Vidéos - MRE

Aller plus loin

Un touriste britannique meurt piégé dans l’incendie d’un hôtel à Marrakech

En vacances au Maroc avec des amis, un touriste britannique est mort piégé dans un spa après qu’un incendie s’est déclaré dans un hôtel de luxe à Marrakech.

Grenade en émoi après le décès tragique d’un Marocain de 6 ans

La ville de Grenade est encore sous le choc après le décès tragique d’un garçon marocain de 6 ans dans un incendie qui a également causé des blessures graves à sa mère,...

Deux Marocains victimes d’un incendie à Madrid

Des agents de la police municipale de Madrid patrouillaient dans la rue d’Aguacate au quartier Carabanchel lorsqu’ils ont aperçu trois jeunes dont deux Marocains victimes d’un...

Espagne : hommage à un couple marocain tué dans une explosion

Des dizaines de personnes se sont rassemblées mardi dans le quartier de Torre de Paramos, dans la ville de Pontevedra de Tui, pour rendre hommage à Abdelkhalek et Zhour, un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Marhaba 2022 : plus de 1,4 million de MRE rentrés au Maroc à mi-juillet

À la date du 19 juillet 2022, plus de 1,4 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont regagné le Maroc, grâce à l’opération Marhaba, soit une augmentation de 25,52 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.