En Espagne, un Marocain met le feu à l’appartement de son ex-femme

30 juillet 2023 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain a mis le feu à l’appartement où résident son ex-femme et leurs trois enfants, ainsi que quatre neveux à Lorca (Murcie). Le feu a embrasé l’appartement voisin où vivent un couple et leurs quatre enfants. Ils ont été tous secourus in extremis par les sapeurs-pompiers et sont sains et saufs.

L’homme, âgé d’environ 45 ans, a provoqué un incendie dans l’appartement situé au troisième étage de l’immeuble où vivent son ex-femme et les sept mineurs, a confié à Diario de León, Acid Boufera, un voisin, indiquant que le Marocain « revenait toujours ivre à la maison » et faisait subir des violences conjugales à sa femme, au point où il a fait l’objet d’une ordonnance d’éloignement qu’il ne respectait pas. La police était à sa recherche pour ces faits, précise-t-il.

À lire : Espagne : un Marocain tente de tuer ses enfants après avoir assassiné leur mère

Les faits se sont produits vendredi vers trois heures et demie du matin. Les occupants des deux appartements du troisième étage ont remarqué la fumée et ont tenté de sauter par le balcon où des effets étaient entassés, mais le feu avait déjà embrasé tout le palier. Ils ont été tous secourus par les pompiers qui se sont rapidement portés sur les lieux. Tous les mineurs sont sains et saufs, même s’ils avaient eu « très peur », ajoute Boufera.

À lire : Grenade : décès d’un Marocain de 6 ans dans un incendie, sa mère grièvement blessée

Pour le moment, les services sociaux leur ont proposé un relogement temporaire dans un refuge. Boufera et sa femme craignent que le Marocain ne récidive. Des agents de la police nationale, accompagnés de l’ex-femme du Marocain, se sont rendus dans l’appartement qui a totalement brûlé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Incendie - Murcie

Aller plus loin

Double meurtre dans le Gard : un crime passionnel ?

Accusé du double meurtre de son ex-femme et de sa belle-sœur, un Marocain âgé de 41 ans comparaît devant les assises du Gard réunies à Nîmes. Il risque la perpétuité.

Espagne : un Marocain tente de tuer ses enfants après avoir assassiné leur mère

La police a arrêté samedi un homme d’origine marocaine, accusé du meurtre de sa femme âgée de 35 ans, et de tentative de meurtre sur leurs trois enfants mineurs.

Grenade : décès d’un Marocain de 6 ans dans un incendie, sa mère grièvement blessée

Un garçon marocain de 6 ans est décédé lundi dans un incendie qui s’est déclaré dans l’immeuble sis dans le quartier de La Chana (Grenade) où il réside avec sa mère âgée de 47...

Espagne : un Marocain condamné pour enlèvement et agression sur son ex-femme

Le tribunal de Gérone a condamné un Marocain de 56 ans à 11 ans de prison pour avoir séquestré et agressé son ex-femme à Mollet del Vallès (Barcelone). Il lui est également...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.