En Espagne, un Marocain met le feu à l’appartement de son ex-femme

30 juillet 2023 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un Marocain a mis le feu à l’appartement où résident son ex-femme et leurs trois enfants, ainsi que quatre neveux à Lorca (Murcie). Le feu a embrasé l’appartement voisin où vivent un couple et leurs quatre enfants. Ils ont été tous secourus in extremis par les sapeurs-pompiers et sont sains et saufs.

L’homme, âgé d’environ 45 ans, a provoqué un incendie dans l’appartement situé au troisième étage de l’immeuble où vivent son ex-femme et les sept mineurs, a confié à Diario de León, Acid Boufera, un voisin, indiquant que le Marocain « revenait toujours ivre à la maison » et faisait subir des violences conjugales à sa femme, au point où il a fait l’objet d’une ordonnance d’éloignement qu’il ne respectait pas. La police était à sa recherche pour ces faits, précise-t-il.

À lire : Espagne : un Marocain tente de tuer ses enfants après avoir assassiné leur mère

Les faits se sont produits vendredi vers trois heures et demie du matin. Les occupants des deux appartements du troisième étage ont remarqué la fumée et ont tenté de sauter par le balcon où des effets étaient entassés, mais le feu avait déjà embrasé tout le palier. Ils ont été tous secourus par les pompiers qui se sont rapidement portés sur les lieux. Tous les mineurs sont sains et saufs, même s’ils avaient eu « très peur », ajoute Boufera.

À lire : Grenade : décès d’un Marocain de 6 ans dans un incendie, sa mère grièvement blessée

Pour le moment, les services sociaux leur ont proposé un relogement temporaire dans un refuge. Boufera et sa femme craignent que le Marocain ne récidive. Des agents de la police nationale, accompagnés de l’ex-femme du Marocain, se sont rendus dans l’appartement qui a totalement brûlé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Incendie - Murcie

Aller plus loin

El Jadida : Un divorce qui se termine dans le sang

Une enseignante de l’école primaire de la ville d’Echemaïa, dans la province d’El Jadida, a été sauvagement agressée samedi par son ex-mari. Les témoins ont été choqués par la...

Espagne : un Marocain tente de tuer ses enfants après avoir assassiné leur mère

La police a arrêté samedi un homme d’origine marocaine, accusé du meurtre de sa femme âgée de 35 ans, et de tentative de meurtre sur leurs trois enfants mineurs.

Espagne : un Marocain condamné pour enlèvement et agression sur son ex-femme

Le tribunal de Gérone a condamné un Marocain de 56 ans à 11 ans de prison pour avoir séquestré et agressé son ex-femme à Mollet del Vallès (Barcelone). Il lui est également...

24 ans de prison pour un Marocain qui a tué son ex-femme en Espagne

Jugé pour le meurtre de son ex-épouse par le tribunal supérieur de Huesca, en Espagne, un Marocain a écopé de 24 ans de prison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.