El Jadida : Un divorce qui se termine dans le sang

3 mars 2024 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une enseignante de l’école primaire de la ville d’Echemaïa, dans la province d’El Jadida, a été sauvagement agressée samedi par son ex-mari. Les témoins ont été choqués par la violence de l’agression.

La victime, Fatima Zahra, âgée de 32 ans, a été poignardée à plusieurs reprises par son ex-mari, Abdellah, âgé de 41 ans. Blessée au visage, au cou et aux cuisses, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital provincial Lalla Hassna de Settat, où elle a subi une intervention chirurgicale. En tout, elle a reçu 290 points de suture.

À lire : En Espagne, un Marocain met le feu à l’appartement de son ex-femme

L’ex-mari s’est rendu sur le lieu de travail de la victime, à l’école primaire, et a profité d’un moment d’inattention pour l’agresser à l’arme blanche. L’agresseur a été arrêté par la Gendarmerie royale et placé en garde à vue. Il devrait être déféré devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance d’El Jadida.

À lire : Espagne : émoi après le décès d’une Marocaine poignardée à mort par son ex-mari

L’ex-mari aurait agi de manière préméditée. Le couple aurait divorcé il y a quelques mois, une décision que l’agresseur aurait du mal à accepter, harcelant et menaçant la victime depuis des semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Education - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : 26 ans de prison pour un Marocain qui a poignardé à mort son ex-femme

Le tribunal supérieur de justice d’Aragon a confirmé la peine de 26 ans de prison contre le Marocain Abdelkader B.M, qui a poignardé à 12 reprises son ex-femme, Hassna A.,...

Divorce express au Maroc : une MRE floue son mari néerlandais

Alors qu’un Hollandais a déclenché une procédure de divorce aux Pays-Bas, son épouse, une Marocaine, lui coupe l’herbe sous le pied en saisissant le tribunal de première...

En Espagne, un Marocain met le feu à l’appartement de son ex-femme

Un Marocain a mis le feu à l’appartement où résident son ex-femme et leurs trois enfants, ainsi que quatre neveux à Lorca (Murcie). Le feu a embrasé l’appartement voisin où...

24 ans de prison pour un Marocain qui a tué son ex-femme en Espagne

Jugé pour le meurtre de son ex-épouse par le tribunal supérieur de Huesca, en Espagne, un Marocain a écopé de 24 ans de prison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...