Divorce de stars à Marrakech
Après douze ans de mariage, Adrianna Karembeu a annoncé sur son compte Instagram son divorce avec Aram Ohanian. Le couple vivait à Marrakech.
Les cas de divorce ont augmenté à Tanger en 2023. En tout, 10 000 divorces ont été prononcés par le tribunal de première instance de la ville au cours de cette année.
Sur les 10 000 cas de divorce enregistrés en 2023, près de 6 500 ont été réglés à l’amiable, selon les données du juge de la famille du tribunal de première instance de Tanger. Les cas de divorce pour discorde (35 000) ont été plus notés chez les couples âgés.
À lire : Les chiffres alarmants des divorces au Maroc (vidéo)
De nombreux couples ont renoncé au divorce après avoir rencontré le juge de la famille qui a attiré leur attention sur les conséquences du divorce sur la famille et leurs enfants d’une part, et sur la société en général.
À lire : Les femmes marocaines demandent de plus en plus le divorce
Pour pallier cette hausse inquiétante des cas de divorce dans la ville, des organisations de la société civile demandent de mener des campagnes de sensibilisation intensives auprès de populations pour insister sur l’importance du mariage et de la famille.
Aller plus loin
Après douze ans de mariage, Adrianna Karembeu a annoncé sur son compte Instagram son divorce avec Aram Ohanian. Le couple vivait à Marrakech.
Selon une enquête réalisée par le Groupe Sunergia, Tanger arrive en tête des villes marocaines qui offrent la meilleure qualité de vie.
Un Néerlandais d’origine irakienne, accuse son épouse d’origine marocaine d’avoir falsifié ses documents pour obtenir le divorce à son insu devant le tribunal de première...
Le Maroc fait face à une augmentation inquiétante des cas de divorce ces dernières années. Selon la Cheffe de la Division du Parquet général spécialisé relevant de la Présidence...
Ces articles devraient vous intéresser :