Espagne : un Marocain tente de tuer ses enfants après avoir assassiné leur mère

9 juillet 2023 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

La police a arrêté samedi un homme d’origine marocaine, accusé du meurtre de sa femme âgée de 35 ans, et de tentative de meurtre sur leurs trois enfants mineurs.

Âgé d’environ 40 ans, le mis en cause a été arrêté alors qu’il tentait de jeter ses trois enfants mineurs dans l’Èbre pour mettre fin à leur vie, rapporte le journal local La Rioja, précisant que le plus jeune des enfants a réussi à s’échapper et à le dénoncer à la police.

Quelques heures plus tôt, leur père assassinait leur mère, dans leur appartement du deuxième étage, situé à la Rioja. Les agents de la police nationale et locale, qui se sont portés sur les lieux, y ont retrouvé le corps sans vie de la femme du prévenu.

À lire : Un Marocain arrêté en Espagne pour avoir tué sa femme et sa belle-mère

Aucune plainte de violence sexiste n’avait été portée contre le Marocain, a indiqué la délégation gouvernementale de La Rioja. Une fois qu’il sera confirmé qu’il s’agit d’un cas de violence sexiste, la mairie de Logroño activera le protocole de deuil établi dans ces cas.

La police a décrété le secret judiciaire dans l’enquête. La délégation gouvernementale a prévu ce dimanche à 12 h 00, à Espolón, une cérémonie d’hommage à la victime. La déléguée, Beatriz Arraiz Nalda, a déjà condamné l’acte et témoigné sa proximité à la famille et aux proches de la victime.

Sujets associés : Espagne - Homicide - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : un Marocain a tenté de s’immoler devant sa femme et son bébé à la maternité

La police a arrêté un Marocain qui s’est enfermé dans une chambre à l’hôpital Son Llàtzer de Palma, avec sa femme et leur nouveau-né à l’intérieur, menaçant de s’immoler et de...

En Espagne, un Marocain met le feu à l’appartement de son ex-femme

Un Marocain a mis le feu à l’appartement où résident son ex-femme et leurs trois enfants, ainsi que quatre neveux à Lorca (Murcie). Le feu a embrasé l’appartement voisin où...

Espagne : un Marocain arrêté pour avoir drogué sa femme et ses deux enfants

La police de Madrid a arrêté mardi un Marocain de 47 ans pour avoir maltraité et drogué sa femme de 41 ans, également d’origine marocaine, et leurs deux enfants de 10 et 13 ans,...

Un Marocain agresse sauvagement sa femme en Espagne

Un Marocain a été arrêté dimanche par la police nationale de Gandie (Valence) après avoir violemment agressé sa femme dans leur appartement.

Dossiers :

Espagne

Fatima Ouhaddou, nouvelle étoile de l’athlétisme espagnol

La Marocaine Fatima Ouhaddou résidant à Aguilar de la Frontera (Cordoue), s’est révélée en 2021 comme l’une des meilleures athlètes dans les courses populaires de la province, en remportant six victoires. En 2022, elle veut participer à un...

Arrestation du présumé auteur du carnage de Salé : comment le Maroc a aidé l’Espagne

Le Maroc a, à travers la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), fourni à l’Espagne des renseignements qui l’ont aidée à arrêter le présumé auteur du carnage d’une famille à Salé.

Les douaniers français déjouent un trafic de drogue marocain évalué à 19 millions d’euros

Les douaniers de Bordeaux ont intercepté sur l’autoroute A63, à proximité du péage de Saugnac-et-Muret, à la frontière entre les Landes et la Gironde, un camion en provenance d’Espagne qui transportait une importante quantité de blé et de drogue...

Le Maroc va importer du gaz via l’Espagne

Le Maroc a demandé l’aide de l’Espagne pour importer du gaz qu’il aura acheté sur les marchés internationaux sous forme liquéfiée et ensuite transformé dans les usines de regazéification espagnoles.

Assaut de Melilla : la preuve que des agents marocains sont entrés en Espagne

Les enregistrements vidéo de l’assaut de Melilla, envoyés par le ministre de l’Intérieur au Congrès, montrent que les agents marocains ont pourchassé des migrants de l’autre côté de la frontière, sur le territoire espagnol.

Homicide

Asnières : procès des meurtriers de Karim, froidement abattu en 2019

Le procès du principal accusé du meurtre de Karim N. tué en pleine rue dans la nuit du 3 au 4 septembre 2019 à Asnières, démarre ce mardi devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine. Son complice présumé et quatre autres personnes seront également à la...

Schaerbeek : plaidoyer pour renommer une rue aux noms du couple marocain tué en 2002

La fondatrice de l’association citoyenne Habiba Ahmed Foundation (HAF), Kenza Isnasni, fille aînée du couple marocain tué par un sympathisant d’extrême droite à Schaerbeek le 7 mai 2002, a réitéré vendredi sa demande de voir une partie de la rue du...

Dijon : peine confirmée en appel pour le Marocain condamné pour le meurtre de Valentin Amrouche

Le Marocain Tarik Attar suspecté d’avoir assassiné Valentin Amrouche en 2017 à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) a vu sa condamnation à 30 ans de prison, assortis d’une peine de sûreté de 12 ans, confirmée par la Cour d’Assises d’appel de Dijon dans...

Réaction de l’Arabie saoudite suite au meurtre de l’un de ses ressortissants à Casablanca

L’Arabie saoudite a réagi au meurtre de l’un de ses ressortissants qui a succombé à ses blessures subies lors d’une altercation avec les agents de sécurité d’un établissement hôtelier à Casablanca.

Belgique : retour sur le procès de Mohamed Jratlou

Mohamed Jratlou, accusé du meurtre de son fils Younès, 4 ans, porté disparu et retrouvé mort dans la Douve, a été condamné en 2012 par la cour d’assises de Mons à 9 ans de prison.

Violences et agressions

Un héros marocain honoré en Espagne

Muhammad Ali, un Marocain résidant à Badalona, dans le nord de l’Espagne, s’est fait agresser par deux individus après les avoir empêchés de voler une femme. La mairie de la ville a rendu un hommage à ce jeune homme de 20 ans pour son geste héroïque.

Issam, tabassé à mort pour une cigarette (vidéo)

Issam, un Marocain de 34 ans, a été sauvagement agressé 6 avril par six jeunes dont deux mineurs, dans un parc à Logroño, dans le nord de l’Espagne, alors qu’il se rendait à vélo au travail. Les assaillants ont demandé à la victime une cigarette qu’il...

Abdellatif Hammouchi récompense un policier blessé

Le brigadier sauvagement agressé à l’arme blanche, alors qu’il assurait la régulation de la circulation sur une artère d’Agadir, vient de recevoir une promotion exceptionnelle. La décision a été prise, dimanche, par le Directeur général de la sûreté...

Un Marocain arrêté à Minorque pour agression

La Garde civile a arrêté mercredi à Minorque, dans les Îles Baléares, un Marocain pour avoir agressé dans un supermarché de la ville de Sant Lluís un client qui l’a simplement invité à porter un masque.

Maroc : moins d’affaires liées à la violence contre les femmes

Il y a eu moins d’affaires liées à la violence faite aux femmes au Maroc en 2020. Le royaume a enregistré une baisse de 11%, a affirmé la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Arrestation

Un homme tué à sa sortie d’une mosquée à Marrakech, un suspect interpellé

Un quinquagénaire a été tué à Marrakech, jeudi 3 juin, à l’arme blanche après la prière de l’Asr à la mosquée Benkaddour, boulevard Houmane El Fatwaki dans le quartier Sidi Youssef Ben Ali. Le suspect a été interpellé.

Mohamed Ihattaren libéré

Arrêté mardi par la police pour menace grave à Utrecht aux Pays-Bas, Mohamed Ihattaren, joueur néerlandais d’origine marocaine, a été libéré mercredi.

Près de 10 tonnes de cannabis saisies à Agadir et Taghazout

Les éléments de la police et la gendarmerie ont, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), mené samedi dernier deux opérations distinctes qui se sont soldées par le démantèlement de deux réseaux de trafic...

Un Nigérian recherché par Interpol arrêté à Casablanca

La police a arrêté dimanche à Casablanca, un Nigérian sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par les autorités judiciaires espagnoles.

Maroc : un escroc de l’immobilier arrêté à Guercif

La police a procédé à l’arrestation d’un escroc très actif dans la ville de Guercif et ses environs. Il a fait plusieurs victimes à qui il faisait signer des hypothèques sur des appartements dont il n’est pas le propriétaire. Son procès est en cours.