La Marocaine qui a tenté de tuer ses enfants en Espagne souffrirait de troubles mentaux

25 juillet 2023 - 09h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Marocaine qui a tenté de tuer ses trois enfants à Fitero (Navarre) souffrirait de troubles mentaux, selon son mari.

Le père des trois enfants, dont le plus jeune est toujours en soins intensifs à l’hôpital mais hors de danger, a confirmé à Antena 3 Noticias que leur mère souffre de problèmes mentaux. L’homme, encore sous le choc, affirme ne pas comprendre ce qu’il s’est passé. La famille avait prévu de se rendre au Maroc fin juillet.

À lire : Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Les faits se sont produits jeudi dernier. La mère a tenté d’empoisonner ses enfants âgés de 9, 5 et 3 ans. N’ayant pas réussi, elle a commencé à les poignarder. Les deux aînés ont pu s’échapper. Un voisin a alerté la Garde civile qui a rapidement dépêché une patrouille sur les lieux où les trois enfants ont été retrouvés, blessés.

À lire : Espagne : un Marocain tente de tuer ses enfants après avoir assassiné leur mère

La mère, grièvement blessée après avoir tenté de se suicider, a été également admise dans un hôpital. Sa salle est gardée par des gardes civils. Le conseil municipal a condamné l’acte et témoigné son soutien à la famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Femme marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain arrêté pour avoir drogué sa femme et ses deux enfants

La police de Madrid a arrêté mardi un Marocain de 47 ans pour avoir maltraité et drogué sa femme de 41 ans, également d’origine marocaine, et leurs deux enfants de 10 et 13 ans,...

Wassim, 3 ans, décédé sous les coups de son papa

Un enfant marocain est décédé samedi dernier à Habay-la-Vieille, une petite ville en Belgique, malgré l’intervention des services de secours appelés par son père. Wassim avait...

Espagne : un Marocain tente de tuer ses enfants après avoir assassiné leur mère

La police a arrêté samedi un homme d’origine marocaine, accusé du meurtre de sa femme âgée de 35 ans, et de tentative de meurtre sur leurs trois enfants mineurs.

Maroc : Un faux Imam Mahdi crée la panique dans une mosquée

Un individu a semé le trouble vendredi après-midi dans une mosquée de la zone Nakhla à Kelâa des Sraghna. L’homme s’est en effet proclamé « L’Imam Al Mahdi », provoquant la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.