Espagne : un enfant marocain sauve in extremis sa maman

2 octobre 2023 - 23h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile a arrêté à Torrijos (Tolède) un Marocain accusé d’avoir tenté de tuer son ex-femme en présence de leur fils de 9 ans.

« Au secours, on est en train de tuer ma mère ». L’appel à l’aide du garçon, lancé depuis le balcon du deuxième étage d’un immeuble de la rue Trece Rosas où il réside avec sa mère, a été entendu à la caserne de la Garde civile de Torrijos (Tolède), située non loin de là. Rapidement, une dizaine de gardes civils se sont dirigés vers le bâtiment et ont intercepté l’ex-conjoint de la victime qui tentait de s’enfuir dans une voiture après avoir commis son forfait, relate ABC.

À lire : Espagne : 26 ans de prison pour un Marocain qui a poignardé à mort son ex-femme

Lors de son arrestation, l’homme de 43 ans, apparemment ivre, a menacé les agents avec le marteau avec lequel il avait tenté de défoncer la porte de l’appartement de la victime. D’origine marocaine, il est accusé de violence sexiste et d’avoir violé à plusieurs reprises l’ordonnance d’éloignement. La victime confie avoir eu peur « de ce qui pourrait lui arriver à elle et à l’enfant. Il est terrifié ! ». Elle remercie les gardes civils qui ont volé à son secours. Le prévenu a été placé en détention provisoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

24 ans de prison pour un Marocain qui a tué son ex-femme en Espagne

Jugé pour le meurtre de son ex-épouse par le tribunal supérieur de Huesca, en Espagne, un Marocain a écopé de 24 ans de prison.

A Sebta, deux mineurs marocains devenus des héros

Deux mineurs marocains n’ont pas hésité à se jeter en mer à Sebta pour sauver la vie d’un autre mineur de 16 ans qui se noyait.

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital...

Espagne : 26 ans de prison pour un Marocain qui a poignardé à mort son ex-femme

Le tribunal supérieur de justice d’Aragon a confirmé la peine de 26 ans de prison contre le Marocain Abdelkader B.M, qui a poignardé à 12 reprises son ex-femme, Hassna A.,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.