24 ans de prison pour un Marocain qui a tué son ex-femme en Espagne

6 novembre 2022 - 09h40 - Espagne - Ecrit par : A.T

Jugé pour le meurtre de son ex-épouse par le tribunal supérieur de Huesca, en Espagne, un Marocain a écopé de 24 ans de prison.

Le drame s’est produit le 20 juin 2021 à Barbastro, dans la province d’Aragon (Nord de l’Espagne). L’accusé, Abdelkader M., a poignardé à mort son ex-épouse devant leurs trois enfants. Il a été interpellé et placé en détention, rapporte Cadena Ser, précisant que l’homme a été finalement condamné à 24 ans de prison.

L’accusé a pour interdiction de s’approcher de ses enfants et de la famille de la victime pendant 34 ans, soit 10 ans de plus que la peine de prison prononcée, mais réduit de moitié l’indemnisation d’un million d’euros demandée par le ministère public pour les proches de la femme assassinée.

A lire : Espagne : un Marocain condamné pour enlèvement et agression sur son ex-femme

Commentant la sentence, le tribunal a estimé que le prévenu était pleinement conscient de ses actes au moment où il a assassiné son ex-femme, Hasna, qui avait réussi à obtenir le divorce après de nombreuses plaintes pour violences conjugales. 

Le juge a également affirmé que l’individu a agi dans une perspective de domination et de pouvoir sur son ex-épouse découlant de la culture dans laquelle il avait grandi, et avec le motif ultime causé par le refus de la victime de vendre la maison dans laquelle elle vivait avec ses enfants en vue de partager l’argent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Décès

Aller plus loin

Bayonne : un Marocain devant la justice pour un drame passionnel

Hicham L., 49 ans, va comparaître ce lundi devant la cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques pour tentative de meurtre sur son voisin Mehdi, 39 ans, à qui il reproche...

Espagne : émoi après le décès d’une Marocaine poignardée à mort par son ex-mari

Un Marocain de 44 ans a été arrêté après avoir poignardé à mort son ex-femme de 46 ans, également d’origine marocaine, et blessé l’un de leurs enfants qui tentait de défendre sa...

Un Marocain, malade mental, poignarde à mort son ex-femme en Espagne

Le tribunal d’instruction de Barbastro a retiré vendredi le droit parental au Marocain qui a poignardé à mort son ex-femme Hassna A, 35 ans, également d’origine marocaine,...

Espagne : 26 ans de prison pour un Marocain qui a poignardé à mort son ex-femme

Le tribunal supérieur de justice d’Aragon a confirmé la peine de 26 ans de prison contre le Marocain Abdelkader B.M, qui a poignardé à 12 reprises son ex-femme, Hassna A.,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.