Deux Marocains victimes d’un incendie à Madrid

5 juillet 2022 - 18h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Des agents de la police municipale de Madrid patrouillaient dans la rue d’Aguacate au quartier Carabanchel lorsqu’ils ont aperçu trois jeunes dont deux Marocains victimes d’un grave incendie survenu dans un entrepôt. Grièvement blessés, ils ont été transférés à l’hôpital. Leur pronostic vital est engagé.

Les trois jeunes (deux Marocains et un Espagnol), âgés entre 18 et 20 ans, étaient nus et avaient de graves brûlures sur le corps. Ils montaient à l’arrière d’un véhicule de transport avec chauffeur (VTC) quand les policiers, ayant vu la scène, se sont approchés pour voir ce qui se passait. Les voyant venir, « les trois ont pris la fuite et ont été interceptés », explique un porte-parole de la police à ABC.

À lire : Espagne : un Marocain meurt dans un incendie

Constatant que les trois jeunes avaient de grandes marques de brûlures sur le corps, les agents ont immédiatement appelé le service des urgences et le SAMU qui se sont rapidement portés sur les lieux, ont administré les premiers soins aux jeunes avant de les transférer à l’hôpital universitaire de Getafe et La Paz. Leur pronostic vital est engagé. Ils ont été brûlés à 30 % pour l’un, 40 % pour l’autre et 60 % pour le troisième. Les parties du corps touchées sont le visage, la paume des mains, le dos, les jambes. « De l’essence a été utilisée », assure le SAMU.

À lire : Deux sans-abris marocains sauvés in extremis d’un incendie à Barcelone

Les trois jeunes sont toujours hospitalisés et sont en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’avoir commis des actes de vandalisme. Pour le moment, leur état de santé critique n’a pas permis de prendre leurs dépositions. Les policiers ont inspecté l’entrepôt qui a brûlé et y ont retrouvé des vêtements brûlés, des restes de peau, des téléphones portables et des documents d’identité appartenant aux victimes.

La police scientifique enquête pour déterminer les causes et l’origine de l’incendie, et si les trois jeunes sont les auteurs de cet acte de vandalisme.

Sujets associés : Espagne - Madrid - Incendie

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Bruxelles : Hajar sauvée d’un incendie par trois jeunes héroïques

À Jette, trois jeunes ont sauvé Hajar, une mère de famille et son fils d’un incendie qui s’est déclaré dans leur appartement.

Un MRE à la retraite meurt dans un incendie à Tanger

Ce serait un feu d’origine accidentelle, provoqué par un différend conjugal, qui aurait causé la mort de deux frères, dont un Marocain résidant à l’étranger, mercredi dans un...

Deux sans-abris marocains sauvés in extremis d’un incendie à Barcelone

Adil N., un sans-abri marocain qui dort dans la rue dans le quartier barcelonais de Poblenou, a informé les Mossos d’Esquadra avoir été victime, fin octobre, d’un incendie...

Espagne : un Marocain meurt dans un incendie

Un Marocain a perdu la vie samedi dans un incendie qui s’est déclaré dans son domicile, rue d’Os Entrecines, dans la commune d’As Neves en Espagne. Sa femme et leurs deux...

Nous vous recommandons

Espagne

Un mini-dôme de chaleur se forme entre le Maroc et en Espagne

Un mini-dôme de chaleur est annoncé au Maroc et en Espagne en fin de semaine. Les températures atteindront 48 °C en Andalousie et dans une partie du Royaume.

Le Marocain Zakariya el Boubekraoui, l’avenir de l’athlétisme espagnol

Zakariya el Boubekraoui est un jeune athlète marocain qui fait son petit bonhomme de chemin en Espagne. En mars dernier, il a remporté le semi-marathon de Saragosse.

Espagne : Brahim Ghali a bien été admis à l’hôpital sous une fausse identité

La police espagnole, sur ordre du juge en charge de l’affaire Ghali, a interrogé l’employée qui a vérifié l’identité du leader du Front Polisario avant son admission à l’hôpital de Logroño. Celle-ci a confirmé que Brahim Ghali s’était présenté sous une...

Les routes espagnoles boudées par les MRE ?

Les routes de la province de Salamanque en Espagne, ont enregistré le passage de 65 251 véhicules de Marocains résidant à l’étranger entre le 1ᵉʳ juillet et le 15 août dans le cadre de l’Opération Marhaba.

Espagne : pas d’espaces dédiés pour la célébration de l’Aid Al Adha

Le ministère espagnol de l’Intérieur a demandé aux communes de ne pas accorder cette année d’espaces pour la célébration de l’Aïd Al Adha, afin d’éviter les rassemblements et limiter la propagation du coronavirus.

Madrid

Procès des attentats de 2017 en Catalogne : trois djihadistes marocains au banc des accusés

Le procès des attentats de 2017 en Catalogne dans lesquels sont impliqués trois djihadistes marocains s’est ouvert, mardi, devant le tribunal de l’audience nationale à San Fernando de Henares, dans la banlieue Est de Madrid. Il va durer jusqu’au 16...

Été 2022 : Ryanair lance deux nouvelles lignes vers Nador depuis l’Espagne

Dans le cadre de son programme pour l’été 2022 en Espagne, Ryanair a annoncé le lancement de deux nouvelles liaisons vers Nador au départ de Madrid et Malaga, avec une fréquence bihebdomadaire.

Achraf Hakimi : « Le Real Madrid ne voulait pas autant parier sur moi »

À quelques heures du match contre le Real Madrid comptant pour la phase aller des huitièmes de finale de la Champion’s League, l’arrière droit du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, a déclaré que son ancien club « n’avait jamais parié sur lui ».

Les États-Unis, partenaires du Maroc écartent-ils l’Espagne de l’African Lion 2021 ?

La crise diplomatique entre Rabat et Madrid semble avoir déjà un impact négatif sur l’Espagne. Les États-Unis et le Maroc, ainsi que d’autres pays, s’activent pour les préparatifs de l’African Lion 2021, prévu du 7 au 18 juin sans le voisin du Nord.

Miguel Angel Moratinos salue le tournant des relations entre l’Espagne et le Maroc

Miguel Angel Moratinos, ancien chef de la diplomatie espagnole et Haut-représentant de l’Alliance des civilisations des Nations-unies, se réjouit de l’évolution des relations entre le Maroc et l’Espagne, après la crise diplomatique née de l’entrée dans...

Incendie

Algérie : en fuite vers le Maroc, le principal suspect dans la mort du jeune lynché arrêté

En Algérie, le principal suspect dans la mort de Djamel Bensmail, jeune homme de 35 ans, lynché à Larbaâ Nath Irathen a été arrêté, selon les autorités, alors qu’il s’enfuyait vers le Maroc. La victime était soupçonnée d’être un pyromane. Le pays...

Une Espagnole retrouve un Marocain, héros qui a sauvé sa fille

Moad Al-Hashi, un camionneur marocain, et son ami Youssef Al-Sani ont sauvé une fille et ses deux amies de l’incendie de leur voiture sur l’autoroute A-7. La mère de la fille a lancé une annonce sur les réseaux sociaux pour retrouver Moad et le...

Un touriste britannique meurt piégé dans l’incendie d’un hôtel à Marrakech

En vacances au Maroc avec des amis, un touriste britannique est mort piégé dans un spa après qu’un incendie s’est déclaré dans un hôtel de luxe à Marrakech.

Un incendie ravage de nombreuses boutiques à Fès

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré mardi soir au marché de fruits et légumes R’cif, à Fès, sans faire de victimes. Une enquête a été ouverte.

Un SDF retrouvé carbonisé dans la voiture qu’il squattait à Taza

Un corps calciné a été retrouvé, cette semaine, dans une voiture brûlée au quartier industriel de Taza. Les circonstances du drame restent encore indéterminées.