Grenade en émoi après le décès tragique d’un Marocain de 6 ans

16 mai 2023 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La ville de Grenade est encore sous le choc après le décès tragique d’un garçon marocain de 6 ans dans un incendie qui a également causé des blessures graves à sa mère, actuellement entre la vie et la mort dans un hôpital.

Une fuite de gaz serait à l’origine de cet incendie qui s’est déclaré dans l’appartement au troisième étage de l’immeuble situé dans le quartier Chana à Grenade, où vivaient le garçon de 6 ans et sa mère de 47 ans. La nouvelle du décès du mineur a touché les habitants de la ville. « C’était le seul enfant du quartier… Toujours souriant », confie l’un des voisins à ABC. « Je le voyais tous les jours », affirme un autre. D’autres, encore sous le choc, n’arrivent pas à retenir leurs larmes.

La famille du mineur a emménagé dans cet appartement destiné principalement aux retraités et aux étudiants, il y a six ans, alors que la mère était enceinte. Celle-ci était connue des voisins en raison des longues promenades qu’elle faisait avec le bébé dans une poussette. Les voisins n’ont pas voulu donner des informations sur le père du garçon qui n’était pas à la maison au moment de l’incendie qui s’est déclaré après 3 h 15 du matin, selon Gustavo Molino, chef des pompiers de Grenade.

À lire : Grenade : décès d’un Marocain de 6 ans dans un incendie, sa mère grièvement blessée

À leur arrivée, les pompiers ont d’abord évacué la mère qui avait des brûlures très graves et l’ont transférée à l’hôpital où elle a été admise en soins intensifs. Ensuite, ils ont récupéré le corps sans vie du garçon. Pendant l’opération, une quarantaine de personnes ont été évacuées de leurs résidences, par mesure de précaution. La famille d’origine marocaine traversait une mauvaise passe. Selon le conseil municipal de la ville, ils avaient des arriérés de loyer et les services sociaux en étaient informés.

« Nous avons voulu avoir un contact dès les premières heures de la matinée pour transmettre la douleur que nous ressentons tous pour l’enfant qui a perdu la vie et pour la mère, qui est dans un état très grave », a déclaré le maire socialiste Paco Cuenca, présentant ses condoléances et apportant son soutien aux habitants du quartier La Chana.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Grenade - Enfant - Incendie - Décès - MRE

Aller plus loin

Émoi en Espagne après la violente agression de Soufyane à Bruxelles

Soufyane Elimrani, 19 ans, un Marocain de Zumarraga (Guipuzcoa) et résidant à Bruxelles avec son oncle depuis quelques années, a été victime d’une violente agression à la sortie...

Grenade : décès d’un Marocain de 6 ans dans un incendie, sa mère grièvement blessée

Un garçon marocain de 6 ans est décédé lundi dans un incendie qui s’est déclaré dans l’immeuble sis dans le quartier de La Chana (Grenade) où il réside avec sa mère âgée de 47...

Drame à Fès : 5 morts dans l’effondrement d’une maison

Une maison de l’ancienne médina de Fès s’est partiellement effondrée, causant la mort de cinq personnes. Les fortes pluies de ces derniers jours seraient à l’origine de cet...

Majorque : émoi après le décès d’un Marocain dans un accident de la route

Les parents et amis des trois jeunes (Reda Souidi, 22 ans ; Faddi Belli, 18 ans et Alicia, 21 ans), décédés le week-end dernier à Son Ferriol (Palma de Majorque) dans un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Vente d’un bien au Maroc : ce que permet l’avis préalable pour les MRE

Vendre un bien immobilier en tant que Marocain résidant à l’étranger peut entraîner un impôt sur les profits fonciers, sauf dans certains cas d’exonération. Pour éviter toute incertitude ou contestation future, les contribuables ont la possibilité de...

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.