
Berrechid : un trafiquant de drogue provoque un accident mortel et prend la fuite
Un trafiquant de drogue faisant déjà l’objet de plusieurs avis de recherche au niveau national a pris la fuite après avoir provoqué un accident mortel à Berrechid.
addi Belli et Reda Souidi
Les parents et amis des trois jeunes (Reda Souidi, 22 ans ; Faddi Belli, 18 ans et Alicia, 21 ans), décédés le week-end dernier à Son Ferriol (Palma de Majorque) dans un accident de la route, ont observé une minute de silence mardi en leur mémoire. L’événement a connu la participation de centaines de personnes.
La nouvelle du décès des trois jeunes dont un Marocain dans un accident de la route a suscité une vague d’émotion dans le quartier de Son Gotleu où les trois amis résidaient. Ils étaient nombreux à assister à la cérémonie d’hommage organisée en leur mémoire. Sur une banderole à leur effigie, on pouvait lire : « Maintenant, ils reposent en paix ».
À lire : Majorque : décès d’un jeune marocain dans un terrible accident de la route
« Faddi et Reda étaient comme des frères. Nous sommes tous consternés par leur mort. Mon neveu était un garçon très sensible, j’étais comme une mère pour lui », a déclaré Houria Laassiri, l’une des tantes de Faddi. Vendredi, un jour avant l’accident, Faddi était allé faire du shopping et a ensuite récupéré son jeune frère. Les deux ont rencontré des amis dans le parc de Son Gotleu avant de se rendre à Son Ferriol. La Garde civile a annoncé la triste nouvelle de leur décès à leurs proches tôt samedi.
À lire : Émoi à Montréal après le meurtre d’un jeune marocain
Le corps de Reda Souidi a été rapatrié au Maroc où il a été enterré. Faddi Belli, lui, sera enterré dans le cimetière musulman de Son Valentí (Palma) où les carrés sont loués pour cinq ans. « De nombreuses familles subissent cet inconvénient. Nous méritons d’avoir un bon cimetière. Nous sommes Espagnols… », a dénoncé Houria Laassiri, la tante de Faddi. Une fois les cinq ans de loyer passés, les corps sont enterrés dans une fosse commune, une pratique inconcevable pour les musulmans.
Aller plus loin
Un trafiquant de drogue faisant déjà l’objet de plusieurs avis de recherche au niveau national a pris la fuite après avoir provoqué un accident mortel à Berrechid.
Saad B. un jeune âgé de 22 ans, est décédé vendredi lors d’une bagarre entre bandes de jeunes, survenue près de la gare de Zaventem en Belgique. Après l’annonce de représailles...
Les corps des trois Marocains, morts vendredi dans un accident de la route à Caravaca (Murcie - Sud l’Espagne), seront rapatriés au Maroc d’ici demain, mercredi.
Achraf Thimoumi, un jeune marocain résidant à Montréal, a été retrouvé mort dans une voiture lundi à Stoneham (Québec). Sa famille et ses amis sont sous le choc depuis l’annonce...
Ces articles devraient vous intéresser :