Majorque : émoi après le décès d’un Marocain dans un accident de la route

21 septembre 2022 - 22h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Les parents et amis des trois jeunes (Reda Souidi, 22 ans ; Faddi Belli, 18 ans et Alicia, 21 ans), décédés le week-end dernier à Son Ferriol (Palma de Majorque) dans un accident de la route, ont observé une minute de silence mardi en leur mémoire. L’événement a connu la participation de centaines de personnes.

La nouvelle du décès des trois jeunes dont un Marocain dans un accident de la route a suscité une vague d’émotion dans le quartier de Son Gotleu où les trois amis résidaient. Ils étaient nombreux à assister à la cérémonie d’hommage organisée en leur mémoire. Sur une banderole à leur effigie, on pouvait lire : « Maintenant, ils reposent en paix ».

À lire : Majorque : décès d’un jeune marocain dans un terrible accident de la route

« Faddi et Reda étaient comme des frères. Nous sommes tous consternés par leur mort. Mon neveu était un garçon très sensible, j’étais comme une mère pour lui », a déclaré Houria Laassiri, l’une des tantes de Faddi. Vendredi, un jour avant l’accident, Faddi était allé faire du shopping et a ensuite récupéré son jeune frère. Les deux ont rencontré des amis dans le parc de Son Gotleu avant de se rendre à Son Ferriol. La Garde civile a annoncé la triste nouvelle de leur décès à leurs proches tôt samedi.

À lire : Émoi à Montréal après le meurtre d’un jeune marocain

Le corps de Reda Souidi a été rapatrié au Maroc où il a été enterré. Faddi Belli, lui, sera enterré dans le cimetière musulman de Son Valentí (Palma) où les carrés sont loués pour cinq ans. « De nombreuses familles subissent cet inconvénient. Nous méritons d’avoir un bon cimetière. Nous sommes Espagnols… », a dénoncé Houria Laassiri, la tante de Faddi. Une fois les cinq ans de loyer passés, les corps sont enterrés dans une fosse commune, une pratique inconcevable pour les musulmans.

Sujets associés : Accident - Décès - Palma de Majorque - MRE

Aller plus loin

Berrechid : un trafiquant de drogue provoque un accident mortel et prend la fuite

Un trafiquant de drogue faisant déjà l’objet de plusieurs avis de recherche au niveau national a pris la fuite après avoir provoqué un accident mortel à Berrechid.

Émoi à Montréal après le meurtre d’un jeune marocain

Achraf Thimoumi, un jeune marocain résidant à Montréal, a été retrouvé mort dans une voiture lundi à Stoneham (Québec). Sa famille et ses amis sont sous le choc depuis l’annonce...

Les trois marocains morts dans un accident de la route en Espagne rapatriés au Maroc

Les corps des trois Marocains, morts vendredi dans un accident de la route à Caravaca (Murcie - Sud l’Espagne), seront rapatriés au Maroc d’ici demain, mercredi.

Le corps de Salah Eddine, mort en Espagne, rapatrié au Maroc

Le corps du Marocain Salah Eddine, jeune professeur de boxe décédé lundi dernier à la salle de sport La Cristalería à Lleida, sera rapatrié au Maroc. Les frais de transfert de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Roi Mohammed VI : les MRE « sont un motif de fierté pour le Maroc »

Le roi Mohammed VI a salué la détermination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à défendre les intérêts du Maroc notamment les causes nationales liées à leur patrie et au Sahara, et les a invités à s’impliquer dans le processus de développement....

Les transferts des MRE ne connaissent pas la crise

À fin juin 2022, les Marocains résidant à l’étranger ont transféré 2,7 MMDH de plus que la même période en 2021, soit une augmentation de 6 %.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...