Mort de Saad à Zaventem : appel au calme de la famille

9 mai 2023 - 16h40 - Belgique - Ecrit par : A.P

Saad B. un jeune âgé de 22 ans, est décédé vendredi lors d’une bagarre entre bandes de jeunes, survenue près de la gare de Zaventem en Belgique. Après l’annonce de représailles sur les réseaux sociaux, sa famille appelle au calme et à ne pas se venger.

« Après la mort de Saad vendredi à Zaventem, certains jeunes appellent à venger sa mort tragique. Nous, la famille et les amis proches, ne souhaitons et ne soutenons aucune vengeance, sous aucun prétexte. Nous appelons au calme et à la paix pour que nous puissions faire notre deuil », a indiqué la famille du jeune homme dans un message publié dans un groupe Facebook.

À lire : La Belgique honore le père d’Ihsane, jeune Marocain tué à Liège

La famille demande aux jeunes « de tous horizons » de ne pas « profiter de cet incident pour exprimer [leur] colère, car nous savons en tant que famille ce que cela signifie de perdre un enfant dans des circonstances horribles ». « Chers parents, appelez vos enfants à vous et ramenez-les à la raison. Utilisons cet événement comme avertissement et restons calmes », conseille la famille.

À lire : Émoi à Montréal après le meurtre d’un jeune marocain

Ce message fait suite aux appels à des représailles lancées sur les réseaux sociaux après la survenue du drame vendredi. En dehors de Saad B. qui a perdu la vie dans ces affrontements, un jeune homme de 16 ans, originaire de Bruxelles, a été grièvement blessé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Jeunesse - Décès - Affrontements

Aller plus loin

La Belgique honore le père d’Ihsane, jeune Marocain tué à Liège

Le père d’Ihsane Jarfi, jeune marocain tué à Liège en raison de son orientation sexuelle, figure parmi les Belges qui vont recevoir un titre de noblesse ou une distinction...

Mort de Nahel : l’appel de Latifa Ibn Ziaten

Latifa Ibn Ziaten, mère d’Imad, militaire français tué par Mohammed Merah en 2012, a lancé un appel aux parents pour arrêter la vague de violences et de casses qui a suivi la...

Émoi à Montréal après le meurtre d’un jeune marocain

Achraf Thimoumi, un jeune marocain résidant à Montréal, a été retrouvé mort dans une voiture lundi à Stoneham (Québec). Sa famille et ses amis sont sous le choc depuis l’annonce...

Majorque : émoi après le décès d’un Marocain dans un accident de la route

Les parents et amis des trois jeunes (Reda Souidi, 22 ans ; Faddi Belli, 18 ans et Alicia, 21 ans), décédés le week-end dernier à Son Ferriol (Palma de Majorque) dans un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...