Émoi à Montréal après le meurtre d’un jeune marocain

11 août 2022 - 20h00 - Monde - Ecrit par : A.P

Achraf Thimoumi, un jeune marocain résidant à Montréal, a été retrouvé mort dans une voiture lundi à Stoneham (Québec). Sa famille et ses amis sont sous le choc depuis l’annonce de son décès.

« C’était vraiment un bon gamin. […] J’ai peur en fait qu’il soit entré dans quelque chose de mauvais qui a malheureusement fini comme ça », a déclaré Thibault Poret, ami d’Achraf Thimoumi et l’un des fondateurs de Wheel Heads Montréal. Le Marocain avait des comportements étranges ces derniers temps. Il était devenu peu sociable et a supprimé ses publications sur Instagram, ajoute-t-il. Thibault Poret et les compagnons de vélo d’Achraf Thimoumi vont organiser dans les prochains jours une sortie dans les rues de Montréal pour lui rendre un dernier hommage.

À lire : Achraf Thimoumi, un Marocain tué par balle au Canada

La communauté marocaine et maghrébine de Montréal est également sous le choc depuis l’annonce du décès d’Achraf Thimoumi. « C’est un choc pour nous en tant que membres de la communauté, pour la famille, pour les parents. On n’arrive pas à expliquer ce qui s’est passé au juste. C’était un jeune garçon timide, tranquille, sans problème. Le gars était toujours souriant. Et là, on apprend qu’il a été tué », confie à Radio-Canada, Rachid Najahi, journaliste chez Atlas Montréal.

À lire : Deux Espagnols en prison pour le meurtre d’un Marocain

Rachid va aider la famille à établir les formalités administratives pour rapatrier le corps d’Achraf au Maroc. Une collecte de fonds a été initiée pour rassembler le montant nécessaire. Achraf Thimoumi est arrivé à Montréal en 2019 pour commencer des études en soudure à l’Institut de technologie Teccart. Il a ensuite abandonné cette formation pour s’inscrire en mécanique automobile à l’Institut technique Aviron de Montréal. Une enquête a été ouverte pour élucider son meurtre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montréal - Décès - MRE

Aller plus loin

Belgique : le suspect du meurtre de Mounia reste en prison

La détention préventive du suspect du meurtre de Mounia, une Marocaine de 36 ans, égorgée en pleine rue à Evere a été prolongée d’un mois. Telle est la décision rendue par la...

Mort de Saad à Zaventem : appel au calme de la famille

Saad B. un jeune âgé de 22 ans, est décédé vendredi lors d’une bagarre entre bandes de jeunes, survenue près de la gare de Zaventem en Belgique. Après l’annonce de représailles...

Saint-Rambert-d’Albon : Emoi après le décès de deux Marocains dans un accident de la route

Yassine et Zakaria Bougteb, deux jeunes Marocains âgés de 37 ans et de 31 ans, ont perdu la vie dans un terrible accident sur l’autoroute A9, dans la nuit de vendredi à samedi....

Majorque : émoi après le décès d’un Marocain dans un accident de la route

Les parents et amis des trois jeunes (Reda Souidi, 22 ans ; Faddi Belli, 18 ans et Alicia, 21 ans), décédés le week-end dernier à Son Ferriol (Palma de Majorque) dans un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.