Tué au Québec, le corps d’Achraf Thimoumi rapatrié au Maroc

16 août 2022 - 22h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le corps du jeune Marocain de 20 ans, tué par balle à Stoneham, est en route pour le Maroc. L’enquête ouverte dans le cadre de ce meurtre se poursuit.

La collecte de fonds lancée sur la plateforme Go Fund Me pour rapatrier le corps d’Achraf Thimoumi vers le Maroc a été une réussite. En tout, une somme de 7  000 $ a été rassemblée.

À lire : Achraf Thimoumi, un Marocain tué par balle au Canada

« Ce montant est suffisant pour couvrir la facture du salon funéraire et le prix du billet d’avion pour acheminer le corps au Maroc », indique Rachid Najihi, coorganisateur de la collecte de fonds. Après son autopsie, l’hommage rendu dimanche et la prière à la mosquée Masjid Noor Al-Islam, le corps d’Achraf est en route pour le Maroc.

À lire : Émoi à Montréal après le meurtre d’un jeune marocain

Achraf Thimoumi a été retrouvé mort lundi 8 août dans un véhicule sur le chemin des Familles, un secteur boisé de Stoneham au Québec. L’enquête ouverte pour élucider ce meurtre se poursuit. « Présentement, l’enquête se poursuit. […] Je ne peux pas divulguer plus d’informations pour ne pas nuire à l’enquête », indique au Soleil Hélène St-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec. Pour l’heure, aucun suspect n’a été arrêté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Québec - Enquête - Homicide - Rapatriement - MRE

Aller plus loin

Au Canada, un automobiliste fonce sur une famille musulmane, 4 morts

Quatre membres d’une même famille ont été tués dans une attaque «  préméditée  » à un carrefour de London, une ville de l’Ontario. Le suspect, un homme de 20 ans, a été arrêté...

Les opinions négatives envers l’Islam très élevées au Québec, révèle une étude (vidéo)

Une étude menée par l’Organisme sans but lucratifAngus Reid Institute révèle que des opinions défavorables envers l’Islam sont présentes dans tout le Canada, avec des niveaux...

« Je me sens plus respectée au Québec qu’au Maroc »

Fatima Aboubakr a quitté en 2005 son Maroc natal avec ses deux garçons d’un et 3 ans, pour s’installer au Québec, ville canadienne où elle assure se sentir « plus respectée ».

Canada : les meurtriers présumés d’Achraf Thimoumi arrêtés

Soupçonnés d’avoir tué par balle un jeune Marocain de 20 ans, à Stoneham (Canada), deux individus liés au milieu de la drogue ont été arrêtés puis écroués. Un début de...