Achraf Thimoumi
Au Québec, la justice travaille à faire avancer le dossier Achraf Thimoumi, un jeune marocain retrouvé mort le 8 août dernier dans un véhicule sur le chemin des Familles, un secteur boisé de Stoneham. Mercredi, la Sûreté du Québec (SQ) a interpellé Keven Prévost-Bouchard, un homme de 35 ans résidant à Albanel, au Saguenay–Lac-Saint-Jean et Éric Guénette, 34 ans, un habitant de Normandin. Ils sont tous deux accusés du meurtre au premier degré du jeune Marocain de 20 ans, rapporte Radio Canada. Jeudi, ils ont comparu par visioconférence au palais de justice de Québec, l’un depuis la prison de Roberval, où il était déjà détenu en lien avec un autre délit (un vol qualifié survenu dans une roulotte au nord de Dolbeau-Mistassini) et l’autre, depuis le poste de la Sûreté du Québec de Dolbeau.
À lire : Émoi à Montréal après le meurtre d’un jeune marocain
Ces deux présumés auteurs de l’assassinat d’Achraf seraient liés au milieu de la drogue. « L’enquête tend à démontrer que le crime serait relié au monde des stupéfiants », indique la Sûreté du Québec dans un communiqué. Une nouvelle audience est prévue le 5 décembre pour la divulgation de la preuve. Keven Prévost-Bouchard et Éric Guénette restent poursuivis en état d’arrestation.
À lire : Tué au Québec, le corps d’Achraf Thimoumi rapatrié au Maroc
La nouvelle de leur interpellation a donné espoir à la famille de la victime. « On avait peur que ça devienne une enquête qui ne soit jamais résolue. Même si c’est toujours aussi dur, nous sommes soulagés », s’est réjouie Oumayma Thimoumi, la sœur d’Achraf qui habite au Maroc.