États-Unis : arrestation d’un suspect après l’assassinat de quatre musulmans

11 août 2022 - 15h20 - Monde - Ecrit par : S.A

L’enquête sur le meurtre de quatre hommes musulmans à Albuquerque porte ses fruits. Un suspect de 51 ans, lui-même de confession musulmane, a été arrêté.

Le 4 août dernier, les autorités d’Albuquerque ont, dans un communiqué, indiqué avoir trouvé, dans la nuit de vendredi à samedi, le corps d’une victime musulmane et « originaire d’Asie du Sud » d’une vingtaine d’années et ce meurtre pourrait être lié à trois meurtres récents d’hommes musulmans également originaires d’Asie du Sud ».

À lire : Joe Biden solidaire avec la communauté musulmane

Mardi, Muhammad Syed, un homme de 51 ans, originaire d’Afghanistan, a été arrêté, rapporte le quotidien local Albuquerque Journal. Il est inculpé dans deux des quatre récents homicides. « Les douilles retrouvées sur les lieux de ces deux crimes avaient probablement été tirées de la même arme, qui a été retrouvée lors d’une perquisition », estiment les policiers.

À lire : États-Unis : des élus démocrates juifs et musulmans appellent à lutter contre l’islamophobie

Selon la police d’Albuquerque, le suspect « pourrait avoir visé au moins deux des victimes parce qu’il ne supportait pas que sa fille ait épousé un homme de l’autre branche majeure de l’islam », rapporte The New York Times. « Les autorités étudient la possibilité que le suspect soit un musulman sunnite motivé par le ressentiment après un mariage avec un chiite », fait savoir le président d’une mosquée fréquentée par au moins trois des victimes, soulignant toutefois l’absence de détails. « Une des victimes au moins était sunnite », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Enquête - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

États-Unis : des élus démocrates juifs et musulmans appellent à lutter contre l’islamophobie

Les élus démocrates juifs et musulmans sont très préoccupés par la lutte contre l’islamophobie aux États-Unis. Ils invitent l’administration Biden à s’intéresser davantage à la...

Aux États-Unis, les musulmans continuent de lutter contre l’islamophobie

Les Américains sentent monter l’islamophobie qui affectent leur vie quotidienne. C’est ce que révèle un rapport du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR).

Etats-Unis : deux hommes tués pour avoir défendu deux femmes musulmanes

Un crime raciste aux Etats-Unis. Deux hommes qui tentaient de calmer un individu qui insultait et menaçait des femmes musulmanes ont été poignardés à mort.

Joe Biden solidaire avec la communauté musulmane

Le président des États-Unis Joe Biden se dit attristé par les meurtres horribles de quatre hommes musulmans à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique. Une enquête est en cours pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.