Joe Biden solidaire avec la communauté musulmane

8 août 2022 - 14h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le président des États-Unis Joe Biden se dit attristé par les meurtres horribles de quatre hommes musulmans à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique. Une enquête est en cours pour élucider ces crimes.

« Nous attendons les résultats d’une enquête approfondie, mais je prie pour les familles des victimes », écrit Joe Biden dans un tweet. Il ajoutera que ces attaques haineuses n’avaient pas leur place en Amérique.

À lire : États-Unis : des élus démocrates juifs et musulmans appellent à lutter contre l’islamophobie

Les autorités d’Albuquerque ont, dans un communiqué, indiqué avoir trouvé, dans la nuit de vendredi à samedi, le corps d’une victime musulmane et « originaire d’Asie du Sud » d’une vingtaine d’années. « Les enquêteurs pensent que ce meurtre pourrait être lié à trois meurtres récents d’hommes musulmans également originaires d’Asie du Sud », indique la police de cet État de l’Ouest américain.

Les détectives cherchent maintenant à savoir si ces meurtres sont liés à la mort d’un homme originaire d’Afghanistan tué le 7 novembre 2021 devant l’entreprise qu’il dirigeait avec son frère dans cette ville de 500 000 habitants, détaille le communiqué.

À lire : Etats-Unis : deux hommes tués pour avoir défendu deux femmes musulmanes

« Cette tragédie n’affecte pas seulement la communauté musulmane, mais tous les Américains », a réagi Nihad Awad, directeur exécutif national du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR). Cette organisation promet offrir une récompense de 10 000 dollars à toute personne qui fournirait des informations permettant d’aboutir à l’arrestation du suspect.

Sujets associés : États-Unis - Religion - Enquête - Homicide - Islam

Aller plus loin

Les bons vœux de Joe Biden aux musulmans

À l’occasion du ramadan, le président américain Joe Biden et son épouse Jill ont adressé leurs meilleurs vœux à la communauté musulmane des États-Unis et du monde entier.

Aux États-Unis, les musulmans continuent de lutter contre l’islamophobie

Les Américains sentent monter l’islamophobie qui affectent leur vie quotidienne. C’est ce que révèle un rapport du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR).

Ramadan : les vœux de Joe Biden aux musulmans

Le président américain Joe Biden a souhaité lundi un bon mois de Ramadan à la communauté musulmane des États-Unis et du monde entier.

États-Unis : arrestation d’un suspect après l’assassinat de quatre musulmans

L’enquête sur le meurtre de quatre hommes musulmans à Albuquerque porte ses fruits. Un suspect de 51 ans, lui-même de confession musulmane, a été arrêté.

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.