États-Unis : arrestation d’un suspect après l’assassinat de quatre musulmans
L’enquête sur le meurtre de quatre hommes musulmans à Albuquerque porte ses fruits. Un suspect de 51 ans, lui-même de confession musulmane, a été arrêté.
Le président des États-Unis Joe Biden se dit attristé par les meurtres horribles de quatre hommes musulmans à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique. Une enquête est en cours pour élucider ces crimes.
« Nous attendons les résultats d’une enquête approfondie, mais je prie pour les familles des victimes », écrit Joe Biden dans un tweet. Il ajoutera que ces attaques haineuses n’avaient pas leur place en Amérique.
À lire : États-Unis : des élus démocrates juifs et musulmans appellent à lutter contre l’islamophobie
Les autorités d’Albuquerque ont, dans un communiqué, indiqué avoir trouvé, dans la nuit de vendredi à samedi, le corps d’une victime musulmane et « originaire d’Asie du Sud » d’une vingtaine d’années. « Les enquêteurs pensent que ce meurtre pourrait être lié à trois meurtres récents d’hommes musulmans également originaires d’Asie du Sud », indique la police de cet État de l’Ouest américain.
Les détectives cherchent maintenant à savoir si ces meurtres sont liés à la mort d’un homme originaire d’Afghanistan tué le 7 novembre 2021 devant l’entreprise qu’il dirigeait avec son frère dans cette ville de 500 000 habitants, détaille le communiqué.
À lire : Etats-Unis : deux hommes tués pour avoir défendu deux femmes musulmanes
« Cette tragédie n’affecte pas seulement la communauté musulmane, mais tous les Américains », a réagi Nihad Awad, directeur exécutif national du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR). Cette organisation promet offrir une récompense de 10 000 dollars à toute personne qui fournirait des informations permettant d’aboutir à l’arrestation du suspect.
Aller plus loin
L’enquête sur le meurtre de quatre hommes musulmans à Albuquerque porte ses fruits. Un suspect de 51 ans, lui-même de confession musulmane, a été arrêté.
Les Américains sentent monter l’islamophobie qui affectent leur vie quotidienne. C’est ce que révèle un rapport du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR).
À l’occasion du ramadan, le président américain Joe Biden et son épouse Jill ont adressé leurs meilleurs vœux à la communauté musulmane des États-Unis et du monde entier.
Le président américain Joe Biden a souhaité lundi un bon mois de Ramadan à la communauté musulmane des États-Unis et du monde entier.
Ces articles devraient vous intéresser :