Les bons vœux de Joe Biden aux musulmans

2 avril 2022 - 13h00 - Monde - Ecrit par : S.A

À l’occasion du ramadan, le président américain Joe Biden et son épouse Jill ont adressé leurs meilleurs vœux à la communauté musulmane des États-Unis et du monde entier.

« Jill et moi adressons nos meilleurs vœux aux communautés musulmanes aux États-Unis et dans le monde au début du mois béni du ramadan. Ramadan Kareem », a indiqué le président américain et son épouse dans un communiqué officiel de la Maison-Blanche, soulignant que pour bon nombre de personnes dans le monde, y compris des compatriotes américains de tout le pays, ce mois sacré est un moment de réflexion et de croissance spirituelle. « Cette année, le simple fait de rompre le jeûne sera un rappel encore plus poignant des joies de la santé, de la famille et de la communauté. Et nous continuerons à porter dans nos cœurs toutes ces familles en deuil d’un être cher perdu qui font face à une chaise vide à table », ajoute la même source.

À lire : Ramadan : les vœux de Joe Biden aux musulmans

Pour le président américain, le ramadan est aussi une occasion de soutenir ceux qui souffrent dans le monde. « Alors que nous continuons à nous reconstruire après la pandémie, nous devons également poursuivre tous nos efforts pour soutenir tous ceux qui souffrent et sont vulnérables dans le monde, ceux qui sont confrontés à la persécution ou aux difficultés. Comme l’enseigne le Saint Coran, ‘quiconque fait ne serait-ce que le poids d’un atome de bien en verra les résultats ». Dans ce sens, Joe Biden appelle à renouveler également « notre engagement commun à faire preuve de bonté, de miséricorde et de compréhension les uns envers les autres », à honorer la vérité simple mais profonde que tous les peuples sont égaux en dignité et en droits.

« C’est pourquoi les États-Unis continueront de défendre les droits humains partout, y compris pour les Ouïghours en Chine, les Rohingyas en Birmanie et d’autres communautés musulmanes du monde entier », a ajouté le président américain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Ramadan 2024 - Islam

Aller plus loin

Jill Biden attendue au Maroc

La première dame des États-Unis, Jill Biden, va entreprendre un voyage dans plusieurs pays au cours duquel elle s’engagera pour l’autonomisation des femmes et des jeunes. Son...

Le message de l’Union des Mosquées de France (UMF) aux musulmans de France

En France, le ramadan a débuté samedi 2 avril 2022. La veille, l’Union des Mosquées de France (UMF) a adressé un message aux musulmans de France dans lequel il leur a souhaité...

Quand débute le ramadan au Maroc et en Arabie saoudite ?

Les astronomes ont révélé la date de début du mois de ramadan en Arabie saoudite, au Maroc et au Royaume-Uni.

Officiel : le ramadan commence le dimanche 3 avril au Maroc

Le mois de jeûne du Ramadan débutera le dimanche 3 avril au Maroc, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...