Les bons vœux de Joe Biden aux musulmans

2 avril 2022 - 13h00 - Monde - Ecrit par : S.A

À l’occasion du ramadan, le président américain Joe Biden et son épouse Jill ont adressé leurs meilleurs vœux à la communauté musulmane des États-Unis et du monde entier.

« Jill et moi adressons nos meilleurs vœux aux communautés musulmanes aux États-Unis et dans le monde au début du mois béni du ramadan. Ramadan Kareem », a indiqué le président américain et son épouse dans un communiqué officiel de la Maison-Blanche, soulignant que pour bon nombre de personnes dans le monde, y compris des compatriotes américains de tout le pays, ce mois sacré est un moment de réflexion et de croissance spirituelle. « Cette année, le simple fait de rompre le jeûne sera un rappel encore plus poignant des joies de la santé, de la famille et de la communauté. Et nous continuerons à porter dans nos cœurs toutes ces familles en deuil d’un être cher perdu qui font face à une chaise vide à table », ajoute la même source.

À lire : Ramadan : les vœux de Joe Biden aux musulmans

Pour le président américain, le ramadan est aussi une occasion de soutenir ceux qui souffrent dans le monde. « Alors que nous continuons à nous reconstruire après la pandémie, nous devons également poursuivre tous nos efforts pour soutenir tous ceux qui souffrent et sont vulnérables dans le monde, ceux qui sont confrontés à la persécution ou aux difficultés. Comme l’enseigne le Saint Coran, ‘quiconque fait ne serait-ce que le poids d’un atome de bien en verra les résultats ». Dans ce sens, Joe Biden appelle à renouveler également « notre engagement commun à faire preuve de bonté, de miséricorde et de compréhension les uns envers les autres », à honorer la vérité simple mais profonde que tous les peuples sont égaux en dignité et en droits.

« C’est pourquoi les États-Unis continueront de défendre les droits humains partout, y compris pour les Ouïghours en Chine, les Rohingyas en Birmanie et d’autres communautés musulmanes du monde entier », a ajouté le président américain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Ramadan 2025 - Islam

Aller plus loin

Joe Biden solidaire avec la communauté musulmane

Le président des États-Unis Joe Biden se dit attristé par les meurtres horribles de quatre hommes musulmans à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique. Une enquête est en cours pour...

Officiel : le ramadan commence le dimanche 3 avril au Maroc

Le mois de jeûne du Ramadan débutera le dimanche 3 avril au Maroc, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Ramadan : les vœux d’Israël au Maroc

À l’occasion du ramadan, Benny Gantz, ministre israélien de la Défense, a eu un échange avec son homologue marocain Abdellatif Loudiyi, au cours duquel il a adressé ses...

Quand débute le ramadan au Maroc et en Arabie saoudite ?

Les astronomes ont révélé la date de début du mois de ramadan en Arabie saoudite, au Maroc et au Royaume-Uni.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.