
Les bons vœux de Joe Biden aux musulmans
À l’occasion du ramadan, le président américain Joe Biden et son épouse Jill ont adressé leurs meilleurs vœux à la communauté musulmane des États-Unis et du monde entier.
Les astronomes ont révélé la date de début du mois de ramadan en Arabie saoudite, au Maroc et au Royaume-Uni.
Selon les calculs astronomiques, la lune sera facilement visible à l’œil nu samedi 2 avril à 19h46 (heure locale) en Arabie saoudite, à 20h12 (heure locale) au Maroc, à 21h15 (heure locale) à Londres, à 21h21 à Bradford (Royaume-Uni), à 21h18 à Birmingham (Royaume-Uni) et à 21h09 à Leicester (Royaume-Uni). Par conséquent, le premier jour de ramadan 1443H-2022 correspondra au 3 avril.
À lire : Début du ramadan au Maroc : observation de la lune aujourd’hui
Depuis l’apparition du Covid-19, le mois de ramadan est placé chaque année sous le joug des restrictions sanitaires. Au Maroc, les autorités avaient annoncé en 2021 un couvre-feu national qui s’étendait de 20h à 6 heures du matin, contraignant les fidèles à accomplir les prières de tarawih chez eux. Des commerces comme les restaurants et les cafés avaient l’obligation de fermer à 19h30. Reste à savoir si les autorités marocaines annonceront des mesures similaires pour le ramadan 2022.
Aller plus loin
À l’occasion du ramadan, le président américain Joe Biden et son épouse Jill ont adressé leurs meilleurs vœux à la communauté musulmane des États-Unis et du monde entier.
Au Maroc, le mois de ramadan devrait commencer le 3 avril prochain. Le royaume dont la situation épidémiologique s’est nettement améliorée autorisera-t-il la réouverture des...
L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire les dates de début et de la fin du mois de ramadan 2022.
Alors que dans la plupart des pays musulmans, la date du début du ramadan est déjà connue, le Maroc, quant à lui, annonce que l’observation du croissant lunaire pour le mois...
Ces articles devraient vous intéresser :