Jill Biden attendue au Maroc

27 mai 2023 - 08h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La première dame des États-Unis, Jill Biden, va entreprendre un voyage dans plusieurs pays au cours duquel elle s’engagera pour l’autonomisation des femmes et des jeunes. Son voyage de six jours, qui débutera mercredi, inclut des visites en Égypte, au Maroc et au Portugal.

Mme Biden assistera également à un mariage de Hussein de Jordanie et Rajwa Al-Saif, marquant ainsi sa première visite officielle au Moyen-Orient depuis qu’elle est devenue première dame. Elle avait voyagé en Namibie et au Kenya en février dernier, rappelle AP.

« La première dame est convaincue que soutenir la jeunesse à travers le monde est essentiel pour notre avenir commun, avec l’éducation, la santé et l’autonomisation au cœur de cet engagement », a déclaré Vanessa Valdivia, la porte-parole de la première dame.

Selon Valdivia, « avec sa visite au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la première dame continuera à développer son travail pour autonomiser les jeunes, et réaffirmer notre engagement à renforcer nos partenariats et à promouvoir nos priorités communes dans la région ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Femme marocaine - Enfant

Aller plus loin

Ivanka Trump et Jared Kushner passent de bons moments au Maroc

Ivanka Trump, ancienne conseillère de Donald Trump, et son époux Jared Kushner, ancien conseiller principal, gendre de l’ex-président américain, passent actuellement leurs...

Joe Biden célèbre l’Aid El-Fitr et s’engage contre l’islamophobie

Le président des États-Unis Joe Biden a célébré lundi l’Aid El-Fitr avec la communauté musulmane, en présence de sa vice-présidente, Kamala Harris. Il a par ailleurs assuré...

Les bons vœux de Joe Biden aux musulmans

À l’occasion du ramadan, le président américain Joe Biden et son épouse Jill ont adressé leurs meilleurs vœux à la communauté musulmane des États-Unis et du monde entier.

Message de Joe Biden au roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a reçu hier un appel de Joe Biden, Président des États-Unis. Au cours de cette conversation, le dirigeant américain a exprimé ses « condoléances personnelles,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...