Recherche

États-Unis : le point de presse à la Maison-Blanche, confié à une femme voilée

© Copyright : DR

27 février 2021 - 09h20 - Monde - Par: G.A

Le traditionnel point de presse à la Maison-Blanche a été effectué par une femme voilée. Une première aux États-Unis, qui montre que le mandat de Joe Biden est réellement placé sous le signe de la réconciliation et de la promotion des valeurs, quelles que soient leurs différences.

L’histoire retiendra le nom Sameera Fazili, comme étant la première femme voilée à prendre la parole devant les médias au cours du point de presse à la Maison-Blanche. Elle est la Directrice adjointe du conseil économique national de l’administration Biden. Sameera Fazili est d’origine indienne et fille de parents médecins qui ont immigré aux États-Unis.

Avant d’être promue membre de l’équipe du président Joe Biden, Sameera Fazili avait travaillé au département du Trésor des États-Unis. Diplômée de la faculté de droit de l’université Yale, et mère de trois enfants, elle a également collaboré à l’OMS et au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), où elle s’est vu confier plusieurs missions en Palestine, au Cachemire et au Pakistan.

Mots clés: États-Unis , Voile islamique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact