Une victoire pour les étudiantes voilées de Wallonie-Bruxelles
Les étudiants inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur ou de promotion sociale sous tutelle de Wallonie-Bruxelles Enseignement pourront désormais afficher des...
Le traditionnel point de presse à la Maison-Blanche a été effectué par une femme voilée. Une première aux États-Unis, qui montre que le mandat de Joe Biden est réellement placé sous le signe de la réconciliation et de la promotion des valeurs, quelles que soient leurs différences.
L’histoire retiendra le nom Sameera Fazili, comme étant la première femme voilée à prendre la parole devant les médias au cours du point de presse à la Maison-Blanche. Elle est la Directrice adjointe du conseil économique national de l’administration Biden. Sameera Fazili est d’origine indienne et fille de parents médecins qui ont immigré aux États-Unis.
Avant d’être promue membre de l’équipe du président Joe Biden, Sameera Fazili avait travaillé au département du Trésor des États-Unis. Diplômée de la faculté de droit de l’université Yale, et mère de trois enfants, elle a également collaboré à l’OMS et au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), où elle s’est vu confier plusieurs missions en Palestine, au Cachemire et au Pakistan.
Aller plus loin
Les étudiants inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur ou de promotion sociale sous tutelle de Wallonie-Bruxelles Enseignement pourront désormais afficher des...
Halima Aden, 23 ans, première mannequin afro-américaine voilée a décidé de ne plus participer aux défilés de mode pour des raisons religieuses.
L’avocate américaine d’origine syrienne Nadia Kahf est entrée dans l’histoire. Elle est devenue la première juge à porter le hijab sur le banc dans le New Jersey.
À l’heure où le « projet de loi confortant le respect des principes de la République » fait polémique, François Cormier-Bouligeon, député (LREM) dénonce l’obsession que certains...
Ces articles devraient vous intéresser :