Recherche

Le député M’jid El Guerrab rend hommage à sa mère voilée (vidéo)

© Copyright : DR

5 février 2021 - 12h00 - Marocains du monde - Par: I.L

Lors des débats sur le projet de loi «  séparatisme  », le député franco-marocain M’jid El Guerrab a défendu le port du voile en tenant un discours courageux. Il a rendu hommage à sa mère qui «  le porte par culture  »

« Moi, je le dis de la manière la plus honnête qui soit : ma maman porte le voile. Elle nous amenait aussi à des sorties scolaires. Elle ne porte pas le voile par prosélytisme comme j’ai pu l’entendre, mais elle le porte par culture. Elle a grandi quasiment au Maroc », raconte le député. Il poursuit en précisant qu’en France, sa maman portait toujours le voile en l’accompagnant à l’école. « Elle avait parfois même un peu honte de rentrer avec le voile à l’école. Mais elle le faisait parce qu’on était ses enfants et que c’était notre mère. »

Pour le député, ces débats sur le sujet lui font saigner le cœur : « Quand j’entends tout ce que j’entends, ça me fait un peu mal au cœur. Je me dis que sans le vouloir, vous insultez cette catégorie de la population française qui se sent offensée dans ce qu’elle a de plus intime en elle. »

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont apprécié le discours de ce député LREM. Selon David Guiraud, le député M’jid El Guerrab a tenu un discours digne et courageux face à ses collègues de l’Assemblée Nationale qui ont débattu sur le projet de loi « séparatisme ». Selon lui, l’élu franco-marocain « s’est exprimé avec émotion dans un énième débat au sein de l’hémicycle concernant le port du voile. Il a partagé un discours intime sur l’éducation dont il a bénéficié de sa maman « qui porte le voile ».

Mots clés: France , Religion , Islam , Voile islamique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact