Recherche

Belgique : contestation contre le port du voile dans l’enseignement supérieur officiel

© Copyright : DR

19 janvier 2021 - 07h00 - Monde - Par: S.A

La décision de Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE) relative à l’autorisation de signes religieux dont le port du voile dans les établissements d’enseignement supérieur officiel à partir de la prochaine année scolaire n’est pas du goût du Mouvement réformateur (MR).

« Elle recrée de la tension inutile alors que la liberté des établissements fonctionne très bien dans les faits », a commenté Georges-Louis Bouchez, président du MR sur Twitter.

Dans une déclaration au journal La dernière Heure, Julien Nicaise, administrateur de WBE, a assuré que les membres du conseil d’administration de l’institution ont pris cette décision de façon unanime. « Je ne vais pas être hypocrite, on sait bien que c’est surtout le voile qui est concerné. On a tous un avis personnel sur le sujet mais dans ce cas précis, c’est l’intérêt général qui a primé avec la volonté d’inclure les femmes qui portent un voile », a-t-il déclaré.

Isabelle Mazzarra, directrice générale de l’ULB, le constitutionnaliste Christian Berhendt et Vanessa Moray, attachée du groupe MR au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles représentent le MR au sein de ce conseil.

Mots clés: Bruxelles , Education , Voile islamique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact