Une femme voilée humiliée par des médecins à l’hôpital (vidéo)

23 janvier 2021 - 07h20 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’elle s’est rendue dans un hôpital pour se faire ausculter, une femme voilée subit des humiliations. Elle témoigne.

«  Ça fait plusieurs jours que je ne me sens pas bien. Ce matin (21 janvier), ça n’allait vraiment pas du tout, du coup je décide d’aller aux urgences le soir et j’explique au médecin ce que j’ai. Il était vraiment pas agréable, il me prenait de haut quand il me parlait et banalisait tout ce que je lui disais », raconte la jeune femme.

Elle croyait avoir entendu le pire. « Puis il me dit, enlevez-moi ce truc sur votre tête ! Alors, j’enlève mon voile. Puis il m’effleure les cheveux et me dit : «  C’est bon vous n’avez rien ! Prenez un Doliprane et ça va aller  », poursuit-elle.

Insatisfaite de cette consultation, elle demande aux infirmières si elle peut voir un autre médecin parce que « ça c’est très mal passé avec celui-là et il refuse de l’ausculter. » « Écoutez, aucun médecin ne veut vous voir. C’est mieux pour vous d’aller voir ailleurs », lui répond un infirmier après qu’elle a passé une heure dans la salle d’attente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Vidéos - Voile islamique

Aller plus loin

Pyrénées-Atlantiques : la restauratrice qui a refusé l’entrée à une femme voilée poursuivie

La gérante d’un restaurant situé à Hendaye, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui a refusé l’entrée à une cliente voilée, a été placée en garde à vue suite à la plainte pour...

L’Afrique du Sud autorise le port du voile dans l’armée

Les femmes musulmanes enrôlées dans l’armée sont désormais autorisées à porter le voile avec leur uniforme en Afrique du Sud. Cette décision intervient après un réaménagement du...

Un Magasin à Nîmes interdit l’accès aux femmes voilées

Colère à Nîmes où le gérant d’un magasin Vital a mis une affiche sur sa vitrine, interdisant l’accès aux femmes voilées. La justice a décidé d’ouvrir une enquête.

Au Maroc, une femme voilée interdite d’accès à un restaurant

Un fait inhabituel et surprenant s’est produit cette semaine au Maroc. Une femme s’est vu refuser l’accès à un restaurant à Rabat car elle était voilée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).