Recherche

Une famille musulmane refoulée d’un restaurant Quick

© Copyright : DR

30 octobre 2020 - 09h20 - Monde

Les agressions et les humiliations racistes contre les musulmans se poursuivent en France. Alors qu’elle se préparait à rentrer dans un restaurant, une famille musulmane s’est vue interdire l’accès.

« Je voulais vous faire part d’une petite chose. On est au Quick, comme vous voyez je tremble. Je n’ai pas pour habitude de venir au Quick car déjà, j’ai horreur de ça. Vous entendez, mes enfants sont en train de crier. », a déclaré une femme dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

À l’en croire, sa sœur, son père, sa mère ainsi qu’elle et ses enfants ont été refoulés à l’entrée après une première autorisation. « Donc on rentre 6 par 6, on prend la commande, il n’y a pas de problème. Et puis là, concrètement, on nous dit « Non monsieur, vous ne rentrez pas », « Non madame, vous ne rentrez pas », a-t-elle rappelé.

Poursuivant sa dénonciation, elle estime avoir été victime de cette discrimination à cause de son voile. « Je précise que je suis voilée, et pour moi, c’est de la discrimination. Je fais rarement des vidéos, mais là, il fallait que je le fasse. Si ça ne sert pas les réseaux sociaux, si on ne s’entraide pas avec ça, on ne peut pas évoluer », a-t-elle précisé avant d’ajouter que dans la foulée, son père a été agressé par le gérant du restaurant.

Mots clés: France , Religion , Islam , Islamophobie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact