Recherche

Adil Rami « dégoûté » par la campagne de haine contre les musulmans

© Copyright : DR

29 octobre 2020 - 14h30 - Sport

Le joueur franco-marocain Adil Rami a exprimé son dégoût face à la campagne lancée contre les musulmans par le président Emmanuel Macron au lendemain de l’attaque terroriste perpétrée contre un professeur d’histoire-géographie.

Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, le champion du monde de 2018 interpelle le chef de l’État français. « Sincèrement, du fond du cœur, je ne suis pas fier, je suis dégoûté aujourd’hui, et je suis même vexé. Vexé, car on sait qu’on ne peut pas rigoler de tout, surtout en cette période. Et je vois que Macron, tu nous mets dans la m***. La France, c’est la diversité frérot, je te le dis. », a déploré l’international français.

Tout en rappelant les attentats contre Charlie Hebdo, le défenseur franco-marocain estime ne pas comprendre ces provocations des musulmans. « J’ai eu la chance de vous rencontrer. Pas de problème, légion d’honneur, l’Élysée… Mais sincèrement, je le dis, je suis dégoûté, c’est une catastrophe, je ne suis pas fier. Il y a des choses sur lesquelles je ne peux pas me taire. Je suis musulman, j’essaie d’être un homme parfait, car il faut savoir que les musulmans se rapprochent de la perfection. Et malheureusement, dès qu’il y a un problème, met en avant les musulmans, les musulmans. Ce n’est pas une minorité, ce sont des fous, c’est encore en dessous ! Et toi Macron qui appuie là-dessus ! », a-t-il ajouté.

Mots clés: France , Adil Rami , Islamophobie , Emmanuel Macron , Terrorisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact