Leïla Slimani quitte les réseaux sociaux pour protester contre la haine qui y règne
L’écrivaine marocaine Leïla Slimani a désactivé tous ses comptes sur les réseaux sociaux. Elle se dit outrée et peinée par la haine qui y règne.
Le Conseil Supérieur des Oulémas du Maroc rejoint le rang de ceux qui dénoncent le terrorisme et les violences mais également les propos portant atteinte à la sacralité des religions. Selon le Conseil, les Prophètes de par leur bravoure et connaissances ont « transmis à l’Humanité toute entière les valeurs d’amour, de fraternité et de solidarité entre les gens ».
Dans un communiqué, le Conseil supérieur des Oulémas du Maroc dit s’inspirer des valeurs transmises par ces Prophètes à l’Humanité pour dénoncer « la barbarie du terrorisme et de ses crimes ». Il « considère toute atteinte à un de ces Prophètes comme étant une offense faites à eux et un déni de leurs valeurs idéales qui s’érigent contre toute forme de violence, de dépravation et de dégradation des mœurs ».
Le Conseil « met en garde contre les dangers qui peuvent résulter de l’atteinte aux sentiments des croyants, qui ne peuvent accepter l’utilisation de la démocratie et de la liberté d’expression comme prétextes d’outrage » à la religion.
Aller plus loin
L’écrivaine marocaine Leïla Slimani a désactivé tous ses comptes sur les réseaux sociaux. Elle se dit outrée et peinée par la haine qui y règne.
Le président Emannuel Macron martèle que la France ne « va pas changer » son « droit parce qu’il choque ailleurs ». Il avait défendu le droit à publier des caricatures,...
À l’heure où les pays musulmans ou à majorité musulmane sont en colère contre la France et le président Emmanuel Macron, qui a défendu le droit à publier des caricatures...
L’affiche du film "Borat nouvelle mission" montrant Borat nu, bague au nom d’Allah au doigt (en arabe) sur les bus de la RATP suscite l’indignation et la désapprobation des...
Ces articles devraient vous intéresser :