Recherche

Caricatures du prophète : le Maroc contre toute forme d’atteinte à la sacralité des religions

© Copyright : DR

28 octobre 2020 - 11h20 - Société

Le Conseil Supérieur des Oulémas du Maroc rejoint le rang de ceux qui dénoncent le terrorisme et les violences mais également les propos portant atteinte à la sacralité des religions. Selon le Conseil, les Prophètes de par leur bravoure et connaissances ont «  transmis à l’Humanité toute entière les valeurs d’amour, de fraternité et de solidarité entre les gens  ».

Dans un communiqué, le Conseil supérieur des Oulémas du Maroc dit s’inspirer des valeurs transmises par ces Prophètes à l’Humanité pour dénoncer «  la barbarie du terrorisme et de ses crimes  ». Il «  considère toute atteinte à un de ces Prophètes comme étant une offense faites à eux et un déni de leurs valeurs idéales qui s’érigent contre toute forme de violence, de dépravation et de dégradation des mœurs  ».

Le Conseil «  met en garde contre les dangers qui peuvent résulter de l’atteinte aux sentiments des croyants, qui ne peuvent accepter l’utilisation de la démocratie et de la liberté d’expression comme prétextes d’outrage  » à la religion.

Mots clés: Islam , Religion , Terrorisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact