France : des Jordaniens tabassés car ils parlaient arabe

28 octobre 2020 - 14h00 - France - Ecrit par : J.K

Un frère et une sœur jordaniens, la "vingtaine", ont été agressés jeudi soir à Angers. Suite à leur plainte, le parquet d’Angers a décidé d’entamer une enquête pour identifier les agresseurs.

Ils se seraient fait agresser parce qu’ils ne parlaient pas le français. Le frère Muhammad Abu Eid et sa sœur Heba, ont affirmé avoir été insultés et frappés alors qu’ils rentraient à leur domicile. L’attaque aurait commencé par des insultes dans un bus. "La sœur ne maîtrise pas très bien le français. Il y a une discussion qui va s’engager ". Les agresseurs auraient adressé des mots comme" Est-ce qu’on est en France ? Alors on parle le français ", rapporte 20 minutes, citant le procureur d’Angers, Eric Bouillard.

Alors que les deux frères descendus du bus se dirigeaient vers une résidence universitaire chez un ami, "ils vont être suivis et il va y avoir une agression devant la résidence universitaire ", détaille le magistrat. Le jeune homme, de même que sa sœur, ont été frappés au visage par les agresseurs qui ont pris la fuite.

Les agresseurs sont toujours recherchés, les résultats de la vidéosurveillance sont toujours attendus, car, se préoccupe le procureur, "il y a des choses qui vont être à reprendre avec les victimes, comme le décalage de la langue ". "On peut se trouver dans une agression à caractère raciste, non pas qu’on en doute, mais cela mérite d’être vérifié " a-t-il précisé.

Pour rappel, le jeune Muhammad Abu Eid avait relaté sur facebook leur agression. Il s’était présenté comme un assistant en langue arabe et boursier du gouvernement français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Racisme - Islamophobie

Aller plus loin

Italie : choc et indignation après l’agression d’un Marocain par la police (vidéo)

Un Marocain se trouvait dans un restaurant à Brescia, en Italie, quand il a été agressé par un policier sous le regard de son épouse et ses deux enfants. Une manifestation a été...

Belgique : une famille musulmane victime d’une agression islamophobe et raciste

Partis samedi pour se reposer à Hierlot, un hameau de la commune Lierneux, Farida Aarrass et sa famille en sont revenus plus tôt et surtout sous le choc. Ils ont subi les...

Une famille musulmane refoulée d’un restaurant Quick

Les agressions et les humiliations racistes contre les musulmans se poursuivent en France. Alors qu’elle se préparait à rentrer dans un restaurant, une famille musulmane s’est...

Belgique : "On n’est pas au Maroc ici", un commerçant raciste s’en prend à deux femmes

Parties en excursion en Flandre, Daniza, une Belge, et son amie ont été victimes d’agression et ont essuyé des injures racistes proférées à leur encontre par un commerçant, qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.