Recherche

Italie : choc et indignation après l’agression d’un Marocain par la police (vidéo)

© Copyright : DR

28 octobre 2020 - 17h30 - Marocains du monde

Un Marocain se trouvait dans un restaurant à Brescia, en Italie, quand il a été agressé par un policier sous le regard de son épouse et ses deux enfants. Une manifestation a été organisée samedi, en solidarité avec la victime.

Samedi dernier, vers 15 heures de l’après-midi, plusieurs personnes se sont réunies dans les jardins de via Bevilacqua, à Brescia, à l’initiative de l’Association des Droits pour tous et le Centre social Magazino, pour protester contre le comportement abusif d’un policier envers un ressortissant marocain.

Jeudi 15 octobre, Younes, un agent de contrôle qualité, et son épouse italienne se sont rendus dans un restaurant après avoir récupéré leurs deux enfants à l’école. Deux agents de la police locale s’approchent de la petite famille et, d’un air menaçant, procèdent à un contrôle de papiers. L’agent lui aurait plaqué le visage contre le mur, sous le regard approbateur de son supérieur, rapporte la presse locale.

Younes proteste et exige de ne pas être contrôlé devant ses enfants. Dans la voiture de police, le Marocain a été agressé par l’agent, avant d’être jeté à terre, comme le témoigne la vidéo filmée par sa femme. Au commissariat de police, Younes, qui ignorait encore la raison de son interpellation, a confié avoir été victime de coups et de mauvais traitements.

« Après m’avoir gardé pendant plus de deux heures, il m’a dit qu’ils n’avaient pas la bonne personne et qu’au bout de dix minutes je rentrerais chez moi. Mais il a également ajouté que depuis que ma femme a diffusé la vidéo, ils ont dû me dénoncer. Je ne sais pas s’il s’agit de violence ou de résistance à un fonctionnaire », a-t-il affirmé à un média local.

S’appuyant sur la vidéo prise par son épouse, la victime a déposé une plainte auprès des carabiniers, pour abus de pouvoir, mauvais traitements et violences. L’homme a été accueilli par le Consul du Maroc à Milan, qui lui a fait part de sa compassion et de son soutien total.

Mots clés: Violences et agressions , Italie , Racisme , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact