Espagne : agression raciste d’un MRE handicapé et sa mère à Bilbao (vidéo)

31 mars 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La diffusion de plusieurs vidéos montrant la violence avec laquelle la police municipale de Bilbao, dans le nord de l’Espagne, a arrêté un jeune handicapé et sa mère, a soulevé un tollé dans le pays.

Un jeune ressortissant marocain, souffrant de troubles psychiatriques, a été tabassé par des policiers pour avoir dérogé aux règles de confinement mises en place par les autorités pour endiguer l’épidémie du coronavirus.

Essayant en vain d’expliquer aux agents que son fils, rudement secoué et menotté, est un malade mental, la mère a été à son tour frappée à coups de matraque avant d’être jetée à terre.

La scène s’est produite sous le regard des riverains qui n’ont pas hésité à filmer l’horrible spectacle, tout en dénonçant cette attitude musclée des agents de sécurité face à un jeune homme handicapé et sa mère qui, comme le montrent les vidéos, n’ont fait preuve d’aucune forme de résistance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bilbao - Guardia Civil - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - MRE

Aller plus loin

Belgique : l’agression immonde d’une femme voilée à Anderlecht (vidéo)

Alors qu’elle marchait tranquillement dans la rue avec sa fille, une femme voilée a reçu un violent coup de poing, sans raison apparente, d’un homme qui passait à ses côtés.

Un MRE obtient justice après son agression par un policier

Un agent de police a écopé d’une peine de 3 mois de prison ferme assortie d’une amende de 5.000 dirhams, pour son implication dans l’agression d’un Marocain résidant à...

Une famille marocaine victime d’agression raciste à Barcelone

Une famille marocaine vivant dans un appartement appartenant à la mairie de Barcelone, a subi des insultes racistes de la part de leur voisin espagnol qui n’a pas cessé de leur...

Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne

Un jeune marocain aurait été victime d’une agression raciste de la part des agents de sécurité d’une boîte de nuit de Valence, en Espagne. Le tribunal d’instruction de la ville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).