Italie : un enfant marocain de 3 ans victime d’une violente agression raciste

8 septembre 2019 - 17h10 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

Pour s’être approché du landau d’un bébé, un enfant marocain de 3 ans a reçu un violent coup de pied dans le ventre, le projetant deux mètres au dessus du sol. L’auteur de cette agression raciste est un jeune italien de 22 ans.

Le mardi 3 septembre, alors qu’il est parti s’acheter des glaces, en compagnie de son frère et de sa soeur âgés de 8 et 10 ans, un enfant d’origine marocaine voulait jouer avec un bébé dans son landau. Le père du nourrisson n’ayant pas apprécié son geste, lui a asséné un coup au ventre d’une telle violence que tous les passants étaient restés consternés.

L’agression, ayant eu lieu au centre-ville de Cosenza, a provoqué la colère des passants, qui ont essayé de porter secours à l’enfant. Un témoin a déclaré, à ce propos : "J’ai vu l’enfant projeté à 2 mètres du sol avant de s’écraser à terre. C’était incroyable. Mon premier réflexe était de lui porter secours. Je ne croyais jamais qu’on serait capable d’agresser un enfant de 3 ans pour la couleur de sa peau. Nous avons vraiment perdu nos esprits".

Le Président de la municipalité de Cosenza, qualifiant l’incident d’une "agression effroyable", a affirmé qu’il en était "furieux et consterné", continuant dans l’expression de ses sentiments : " Je suis choqué par le déroulement de l’agression et du lieu où elle s’est passée". Puis, il a ajouté : "Abstraction faite de la cause, qu’elle soit due au racisme ou à la folie meurtrière, il n’existe aucun justificatif à cet acte qui nécessite d’être sanctionné. Nous ne pouvons tolérer la haine inconsciente et sanglante, surtout au détriment de mineurs".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Racisme - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

L’Italie se mobilise après l’agression raciste d’un enfant marocain

La classe politique italienne est horrifiée par l’agression de l’enfant marocain de 3 ans par un couple italien. Selon les médias locaux, un grand élan de soutien et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Au Maroc, des campagnes contre les migrants africains créent la polémique

Une campagne lancée par des militants marocains sur les réseaux sociaux, intitulée « Non à l’installation des Africains subsahariens », est de plus en plus populaire. L’initiative appelle explicitement à l’expulsion des migrants originaires d’Afrique...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.